[Discus] Probleme: Discus ne mange pas!

Démarré par discuspro, 03 08 07, 13:40 PM

epb0

Citation de: discuspro le 07 08 07, 00:41 AM
J'ai entre 5 et 10 mg/l Nitrate
Nitrite 0
Bac de 540 litre
je change 20 a 40 litre par semaine
mais mon malade et dans un bac hopital de 120 litre et je change +/- 20 litre par semaine

Je pense que tes changements d'eau sont trop faibles. Je ferais 70 L/semaine dans le bac principale et 20 L/jour dans ton aqua hopital (avec bien sûr de l'eau à la bonne température).
Ceci étant, si tu n'as eu aucun résultat avec la hausse de température, je suis pessimiste pour ton discus.
As tu fais une 2eme phase à 35°C après une semaine de repos ?
As tu essayer de lui donner des vers de vase ?

Korrigan

OK, pour le bac principal, ça m'a l'air d'être bon tant que ton taux de nitrates ne dépasse pas cette valeur. Mais ils sont combien de discus là dedans ? Et quel âge ont ils ?

Et pour le bac hôpital, commence déjà par augmenter la fréquence des changements d'eau. 20 litres par jour sont plus adaptés à un poisson malade. Ca le déstressera et généralement ça les remotive pour manger.

Sinon, tu n'aurais pas une photo ou une vidéo pour qu'on se rende mieux compte de ce qu'il pourrait avoir ?

discuspro

J'ai entre 5 et 10 mg/l Nitrate
Nitrite 0
Bac de 540 litre
je change 20 a 40 litre par semaine
mais mon malade et dans un bac hopital de 120 litre et je change +/- 20 litre par semaine

Korrigan

Pour moi le kH est bon donc le pH n'a pas d'importance. Quand je maintenais mes discus en bac nu pour les faire grandire, j'avais un kH très faible et j'utilisais un bulleur par habitude. Mes discus ne s'en sont jamais plain donc je ne testais pas mes paramètres. Un jour je l'ai fait pour avoir une idée et j'ai trouvé un pH à 8,5... Donc depuis, je crois en l'importance du kH mais pour le pH...

Sinon, ce qui serait intéressant, c'est de connaître tes taux de nitrates et de NO2. En présence de trop de nitrates, les discus se sentent stressés et il arrive qu'ils ne mangent pas.

Et au niveau du volume du bac et des changements d'eau ?

yoyo

le Ph est trop élevé

il devrait être aux alentours de 6.5

discuspro

ph: 7.4
Kh +/- 4/5
Conductiviter entre 350 /400 micronS
temperature 30 !!

Korrigan

Et au niveau des autres paramètres, ça donne quoi ?

Comment est ce que tu procède pour la maintenance ?

Combien sont ils et quel âge ont ils ?

discuspro

30, je l'est traiter contre les vers mais d'abord j'ai augmeneter la temperature a 35 pendant 1 semaine , mais rien!!

Korrigan

Salut!

Tu es à quelle température ?

discuspro

Bonjour,
J'ai un probleme avec un de mes discus il ne mange plus du tout meme pas des artemias vivant ! alors que faire ?? aucun signe de maladie!
Je vous donne les parametre de l'eau demain!
Merci
(clavier sans accent)