Que pensez-Vous du Filtre Fluval 304 pour la reproduction ?

Démarré par LaserMan, 03 08 07, 09:37 AM

PEPEJUL

la section "ventouses et barbillons" te donneras de meilleures informations que moi... ce sont vraiment des pros !

LaserMan

Donc, si je te comprends bien, je suis pas sur d'avoir un mâle avec ses Barbillons, et la Femelle sans barbillons ? C'est pas évident que ce soit un Couple ?

PEPEJUL

le monde des Ancistrus batardus est bien plus complexe qu'on imagine...  :xx:

LaserMan

J'ai un Mâle avec les Barbillons et une Femelle sans Barbillons, et, vue qu'ils font dans les 10 CM MINIMUM, c'est facile à voir.

PEPEJUL

es-tu sûr qu'il s'agit d'un vrai couple ?

La section "ventouses et barbillons" répondra sûrement à ta question...  ;-)

LaserMan

Merci.

Dernière question, j'ai un Couple d'Ancistrus depuis plus de 6 à 8 Mois, ils ne se sont JAMAIS reproduit alors qu'on m'avait dit que ça se reproduisait facillement, c'est normal ?

J'ai pourtant plusieurs cachettes (genre une TRES GROSSE imitation pierre avec des trous dedans, une demi Tour, j'ai entreposé des Pierre à la façon Igloo, etc.....) + des vrais plantes dans l'Aquarium.

PEPEJUL

C'est tout à ton honneur... n'hésite pas à revenir poster ici !  :up:

LaserMan

Non, pas d'autres craintes, j'aimerais juste pouvoir reproduire mes Poissons sans avoir trop de pertes.

PEPEJUL

Excuse-moi je crois que je t'ai confondu avec un autre "Laserman" qui faisait des jeux de mots très drôles dans certains post...

Pour les alevins tu peux mettre une crépine de grande taille mais très fine, cela réduira les risques d'aspiration de bébés...

as-tu d'autres craintes par rapport à son utilisation ?

LaserMan

Citation de: PepejulA quel genre de problème penses-tu ?

A l'aspiration des Alevins, qui pourraient rester dans le tuyaux d'aspiration du filtre.

Citation de: PepejulAh ! salut laserman le rigolo très drôle ! je n'avais même pas lu ton pseudo !

J'ai pas compris pourquoi tu dis ça ?

Citation de: PepejulJ'ai vu que tu as un 300 L... ça devrait aller ton fluval... as-tu un autre filtre à mettre ?

Non, pas d'autre filtre.

PEPEJUL

salut !

A quel genre de problème penses-tu ?

Tout dépend du volume de ton aquarium et de la puissance du jet de retour...

Si tu l'installes dans un 54 Litres et que tu le laisses cracher à fond tu riques évidemment de secouer un peu tes poipoi...

il faut que le brassage du bac soit régulier mais pas trop puissant et avec des zones calmes (surtout pour les scalaires) et des abris pour les ancistrus... Les plantes doivent aussi être nombresuses pour casser un peu le courant s'il est trop fort (en plus elles aiment le courant qui facilité leur nutrition en général)...

Pourrais-tu préciser ce que tu as comme bac ? (attends je vais voir ton profil)  :-D

Ah ! salut laserman le rigolo très drôle ! je n'avais même pas lu ton pseudo !

J'ai vu que tu as un 300 L... ça devrait aller ton fluval... as-tu un autre filtre à mettre ?

LaserMan

Bonjour.

Je voulais savoir si un Filtre Fluval 304 posait des problèmes pour la reproduction (de Scalaires ou d'Ancistrus, entre autre) ? Si oui, quels problèmes ? Et y'a t'il un moyen de les "contourner" ?

Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt.