54L changement de style total !

Démarré par Hideki, 02 08 07, 15:50 PM

Hideki

en dessous de la rotala tu as tout à gauche de l'hemianthus micranthemoides, et un peu plus à droite du microsorum narrow

valc3on

vraiment tres beau ce bac.ca fait un bel effet la racine du milieu avec la mousse dessus. c'est quoi comme plante a gauche en dessous de la rotala?
merci

Hideki

bon ça commence à s'étoffer et les algues régressent, donc j'en ai profité ^^

en plus un truc qui m'a fait plaisir j'ai vu une petite touffe d'utricularia en train de pousser au milieu de la glosso (ça doit être des vesitges de l'ancienne version ... si ça prend bien on verra ce que je pourrais en faire ^^

Hideki

merci jarjar ;)

je m'en serais occupé pour une photo finale ^^ car là il est loin d'être finis mais bon je pense être sur la bonne voie ... surtout si vous préférez ainsi ;)

jarjar

Salut hideki, je me suis permis de retoucher (vite fait) ta photo pour supprimer les rayures.
magnifique bac.

Hideki

sisi la glosso pousse sous la racine ^^
elle ne monte même pas donc ça va ;)

par contre les filamenteuses j'en ai viré un bon paquet ... deux semaines sans rien faire ça pardonne pas dans un petit volume, mais bon là je vais avoir plus de temps à lui consacrer alors ça devrait aller mieux j'espère ^^

voultou

Ah oui! nettement mieux à mon avis  :up: : moins étouffant et plus mystérieux (j'adore la zone sombre sous la racine mais la glosso va avoir du mal à pousser là, non?)

Par contre ta mousse ne serait-elle pas envahie par des algues, par hasard ?  :rire:

Hideki

au menu des changements : j'ai mis de l'HM un peu partout en remplacement du microsorum (j'ai juste laissé un peu de narrow) et j'ai enlevé la rotala sp. green du fond à droite pour la remplacer également par de l'HM ...

mieux ou pas ?

pour l'instant faut que ça pousse, mais je pense que ça pourrait être pas mal au final !

le lutin

C'est mieux, la racine est habillée et ça choque moins.Le chemin commence a ce faire voir intéressant pour la suite,comme d'hab.

nono30

Si tu veux qu'on voit bien ton chemin, enleve les deux petits cailloux devant.
Il sont un peu de trop ( et trop carrés ).
J'ai bien la microsorium et l'effet avec la mousse.

Tsubasa

Pour moi c'est mieux comme ça :bump:
Par contre j'aime pas trop le côté avec la micro :vomi:
Vois si tu peux mettre une autre plante mais à part ça le bac est pas mal :merci:

MiniCooler

Bien entendu, nous ne faisons que donner notre avis, parce qu'il est demandé. Mais chacun fait à son idée et le plus important est de faire comme il plait à l'auteur  :merci:

jarjar

Je ne dirai pas que c'est mieux ou pire, mais j'aime bien comme ça.
Le plus important, c'est qu'il te plaise à toi. :-D
Citation de: Hideki le 03 08 07, 13:56 PMmais c'est dommage on ne voit pas trop le petit chemin sur la photo
C'est le problème en aquascaping, la différence entre le réel en 3D  :bump: et le rendu en photo :-(.

hugmar

MiniCooler

la branche ainsi habillée est encore plus présente et casse l'effet de profondeur que l'on trouvait avant je trouve  :timide:

Hideki

bon j'ai craqué j'ai déjà fait des modifs !!
ahhhh le fou ce hideki !! :lol:

pour essayer de donner un peu plus de profondeur j'ai dégagé un peu le centre du bac, mais c'est dommage on ne voit pas trop le petit chemin sur la photo ... à voir par la suite
et comme il me restait un bon paquet de xmass moss et bien j'en ai rajouté sur une branche

alors c'est mieux ainsi ou pas ?

nono30

Citation de: jarjar le 02 08 07, 18:56 PM
Je trouve le diamètre de la racine trop gros.

Je ne suis pas d'accord sur le diametre de la racine.
Je trouve qu'elle s'accorde tres bien avec la grosse pierre à coté, cela fait partie de l'originalité de ce bac. :up:

Les racines fines, c'est tres joli mais un peu vu et revu non ?
Je trouve que ça change agréablement  :oui:
J'aimais beaucoup la version d'avant le mois de juin ( meme si totalement differente), celle du mois de juillet pas trop mais celle du mois d'aout, j'adore !!

Ca m'enerve, à chaque fois que tu change un bac, je suis desolée que tu casse un truc si joli et à chaque fois, tu arrive à faire mieux... C'est vraiment enervant !!!  :tusors:     :rire: :rire: 

jarjar

Citation de: Hideki le 03 08 07, 08:48 AM
je ne tiendrais pas longtemps avant de remodifier quelques trucs :rire:
Quelques trucs seulement? :-D

Hideki

j'y pensais le lutin ... ça fait partit de mes quelques idées, pour l'instant je laisse les plantes reprendre et s'étoffer un peu, après je referais des petites modifications

de toute façon ceux qui me connaissent un peu savent que je ne tiendrais pas longtemps avant de remodifier quelques trucs :rire:

le lutin

slt, ça pourrait le faire avec un petit chemin en dessous des racines.mais comme il va encore évolué te connaissant je ne m'inquiète pas pour l'avenir de ce bac. A plus

orb

Citationle diamètre un peu trop gros des racines

Mis à part ça, ce bac à le don de paraitre plus grand qu'il ne l'est.

Hideki

merci ça ira ^^
il m'en reste de l'ancienne version et je ne peux me résoudre à la jetter alors j'essaye de la recaser dans la nouvelle :rire:

jarjar

Citation de: Hideki le 02 08 07, 22:15 PM
je vais voir pour rajouter de la xmass sur certaines branches
Si t'en veux ....

Hideki

je suis d'accord avec vous pour l'aspect surchargé, et le diamètre un peu trop gros des racines

je vais voir pour rajouter de la xmass sur certaines branches ... mais bon ça changera rien à l'aspect surchargé du bac :rire:

pour l'instant je laisse le tout s'étoffer, surtout l'arrière droit, après je verrais pour alléger un peu la composition, mais j'ai quelques idées ^^

merci pour vos avis en tout cas ;)

jarjar

Tout est une histoire de gout.

brust

CitationJ'adore le fond rose qui tranche du vert...
CitationJe trouve le diamètre de la racine trop gros.
Moi j'aime le coté sauvage.Peut être laisser pousser jusqu'à la surface le "rideau rose" affinera  l'aspect de la racine.
Citationl'oeil n'accroche pas vraiment.
Si si  :oui: on explore le tiers droit racine/pierre.
I love the ""Hideki-style"  ;-)  :up:

philippe2

nono30

Citation de: Mellonman le 02 08 07, 18:10 PM
C'est pas faux...
... mais c'est ça le "Hideki-style"  ;-)

Ah, si c'est le style alors...  :sifflets:

Il est quand meme proche de la perfection pour sa version "naturelle" je trouve.
Chapeau bas. :love:

jarjar

Je suis aussi d'accord qu'il fait "surchargé".
Je trouve le diamètre de la racine trop gros.
Non, y a pas, j'accroche pas le visuel.
Mais respect quand-même. :merci:

Mellonman

Citation de: nono30 le 02 08 07, 16:54 PM
La seule chose (si tu veux vraiment et absolument une critique,hein !) c'est que j'ai l'impression que y'a trop de chose à voir, l'oeil n'accroche pas vraiment.
C'est pas faux...
... mais c'est ça le "Hideki-style"  ;-)

nono30

Ca te plait moyen ???  :rire:
Moi ça me plait beaucoup !
J'adore le fond rose qui tranche du vert...

La seule chose (si tu veux vraiment et absolument une critique,hein !) c'est que j'ai l'impression que y'a trop de chose à voir, l'oeil n'accroche pas vraiment.

Mais bon, pour ce que je m'y connais, il est splendide !  :love:

Hideki

bon aller ça faisait quelques temps que je n'avais pas posté de nouvelles de mes bacs ... donc je viens de refaire en cette belle journée bien grisatre mon 54L, changement radical de style comparé à la version précédente, j'essaye de me rapprocher un peu du style naturel ...
pour l'instant il faut surtout que le fond à droite s'étoffe un peu plus, après ça devrait être mieux, pour l'instant ça me plait moyen moyen !!

verdict ?
si vous avez des idées n'hésitez pas ^^