mousse de java et fibres bizzard?

Démarré par yoyo, 01 08 07, 15:41 PM

yoyo

hello

je viens de rentrer chez moi après 2 semaines de vacances (et toujours pas d'apn-_-') et ma mousse de java semble être infestée d'algues filamenteuses.
cependant seul la mousse de java est touchée par les filamenteuse (t'en mieux^^)

quelqu'un a un remède miracle pour les héradiquer?ou faut il que je retire la touf de mousse entière?

merci d'avance

yoyo

yoyo

hello

mauvaise nouvelle, mon APN est mort (il ne veut plus s'allumer malgré 3 paires de piles différentes :xx: )

c'est "fibres" sont apparue à la suite de l'ajoue de riccia fluitans :roll2:

Zepequeno

Citation de: yoyo le 01 08 07, 15:41 PM
De plus des petites "choses" blanches se sont fixées sur les vitres?qu'est ce donc?

Peut être des hydres sur tes vitres non ?
Ils peuvent apparaitre apres insertion de nouvelles plantes.

Maintenant j'espere que tu n'en a pas beaucoup.
Parce que c'est pas nocif pour tes poissons ou autres mais c'est désagréable quoi.

Si tu veux les héradiquer c'est un hausse des température pendant un ou deux jours à 35° :)

A voir :roll2:

jarjar

Je trouve que les algues vertes parraissent blanches quand elles sont dans l'eau et "aérées", mais une fois arrachées et tassées, elle sont effectivement vertes.

jojodu13

il nous faudrait vraiment une photo là  ;-)

yoyo

les "fibres" sont de couleur blanches, d'ou mon étonement

les truc blanc ne se déplacent qu'au gré du courant

philippe2

Salut,

Les fibres vertes, ce ne serait pas des algues vertes un peu "tampon jex"?

Les trucs blancs sur les vitres se déplacent ils?

A+,

yoyo

Hello!

Cela fait maintenat 2 semaines que j'ai acheté de la mousse de java et depuis dimanche une sorte de fibre est apparu sur la mousse.Qu'est ce?

De plus des petites "choses" blanches se sont fixées sur les vitres?qu'est ce donc?

merci d'avance

je m'excuse pour la médiocrité de mes explications/descriptions mais je n'est pas le temps de dévelloper maintenat, je posterai des photos demain

yoyo :merci: