question bête sur un eclairage T8 / fenêtre

Démarré par Engelse, 01 08 07, 13:30 PM

run

je replussoie ;-)
c'est ce que je n'ai ps compris sur le 180l,premiére version ;-)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 01 08 07, 21:54 PM
Toutefois, si ton bac reçoit directement la lumière du soleil pendant plusieurs heures, on peut considérer que l'éclairage du bac risque d'être ce qu'on appelle "puissant", et dans ce cas, il faut que les autres facteurs de croissance (CO2, fertilisation) des plantes soient fournis en adéquation avec cet éclairage intense... sinon, risque d'algues en effet...

Je plussoie  :up:

Mellonman

D'accord avec mes camarades... ;-)

Toutefois, si ton bac reçoit directement la lumière du soleil pendant plusieurs heures, on peut considérer que l'éclairage du bac risque d'être ce qu'on appelle "puissant", et dans ce cas, il faut que les autres facteurs de croissance (CO2, fertilisation) des plantes soient fournis en adéquation avec cet éclairage intense... sinon, risque d'algues en effet...

Engelse

ok, merci à tous les deux. Donc ca ne pose pas plus de problème que ca avec une bonne surveillance.
Désolée si la question avait deja été traité ailleurs.

philippe2

Pas plus de problèmes avec la lumière solaire quelques heures par jour, qu'avec un fort éclairage artificiel. Un bac bien équilibré supporte même les deux en même temps.

A+,

Dr.Joker

Ben j'ai rien compris, mais ca a déja fait l'objet de post ici, Sinon sur le site a Véronique www.ivanov.ch tu as un bac a discus placé avec un peu soleil de la journée et qui pousse tres bien va voir ses bacs. Et bonne chance meme si j'ai pas tout compris :??:

Engelse

Bonjour,

En fait je me posais une petite question à laquelle je n'arrive pas à trouver une réponse complète. je sais que normalement, un aquarium ne dois pas etre eclairé par une lumière du jour directe provenant d'une fenêtre sous peine d'avoir des algues. Mais j'aimerai connaitre la différence entre un bac très planté qui accepte un éclairage supérieur à 1W/L 10-12h/jour, et un bac avec 0.6W/L pendant 10-12h/jour avec un pic de lumière venant d'une fenètre pendant 2 ou 3h (en y mettant des plantes avec des besoin en lumière assez important comme des plantes gazonnantes) ?

voila, c'etait ma question...