Partir 2 à 3 jours avec le TGV (Poitiers via Paris)

Démarré par serge, 31 07 07, 22:06 PM

eric6767

le futuroscope en une journee est fessable en etant sur place a l'ouverture et y rester jusqua la fermeture (pas top vue le deplacement que tu aura)

par contre comme d'habitude si tu a besoin d'aide pour les ecailles tu sait ou me trouver  :rire:

Dr.Joker

Citation de: laurent le 31 07 07, 22:15 PM

Et puis il y a les parcs (parc de la Villette, parc André-Citroën...)

Et si il fait mauvais, essaye le parc K ca marche toujours !!!

Ok je resors... mais sinon si tu veux te garer facile, il y a le parc ING....

ouais bon ca va poussez pas j'y vais....

Douille

Salut Serge.

Effectivement tu peux aller dans le coin de la tour eiffel, il y a l'aquarium du trocadero juste à coté si tes envies de poisson reprennent le dessus :-D par contre en cette période ça risque d'être plein de monde.

Tu peux aussi tout simplement faire une belle balade dans le marais (beaubourg, St Paul, en passant par la rue des rosiers).
Aller te poser aux arenes de lutece.

Aller voir le musée Branly avec son beau jardin.

Montmatre c'est une bonne idée et il me semble que le funiculaire remarche.

Ce n'est pas le choix qui manque, mais j'eviterais quand même Paris_plage.

philippe2

Parties aériennes des lignes de Métro (la 6 par exemple).

Bingo

Toujours à Paris :

la grande galerie de l'évolution culturel, mais surtout très bien mis en scène, si ils aiment les animaux

Montmartre : place du Tertre, le Sacré Coeur, la vigne, le funiculaire (euh il est peut être toujours en panne  :??: ), et une belle vue sur Paris

Dans les jardins : il y a aussi les jardins de Bercy, avec Cour Saint Emilion pietonne avec boutiques et cafés (ça va rappeler des choses aux participants au WEAA  ;-) )

laurent

Salut

Le futuroscope, en 1 journée en speed... 2 jours c'est parfait !

Pour Paris, tente "Paris plage" , avec les jeun's ça le fait.

Le classique (qui marche toujours, ça fait son petit effet) : la tour eiffel.

Et puis il y a les parcs (parc de la Villette, parc André-Citroën...)

serge

Il faut bien que je partes au moins 2 à 3 jours en vacances ( ca va faire une pause pour les poissons).
Et comme on a le TGV depuis peu autant en profiter....

Donc le futuroscope de Poitiers sera prévu. Est ce que une journée  peut suffire? Ou est ce qu'il en faut 2 voire 3 pour voir et faire un maximum de chose.

Et comme on passe par Paris, autant faire une petite halte (mes enfants n'ont jamais été, moi c'était pour les études et c'était pas marrant). Je prévois une demi journée à une journée dans la capitale. Que peut-t'on y faire en aussi peu de temps? Sachant que ca ne doit pas être trop culturel (sinon il y en a 2 qui vont me faire la geule), ni stressant, quelque chose qui a à voir si possible avec la nature, qui plait à des jeunes  de 11, 14 ans et qui en vaut la peine? Je sais c'est beaucoup de questions mais quand le paysan monte dans la ville????