dégroupage total avec Club Internet

Démarré par didier95, 31 07 07, 10:26 AM

j-michel

Citation de: Rick le 31 07 07, 22:10 PM
1 fois par trimestre, je n'ai plus de réseau ni de tél. (par intrenet).
Je les appelle, ils me tiennent 29 mn et 30 sc pour me dire que le problème ne vient pas de chez moi.
Résultat : 11 euros pour leur incompétence..

Je suis pas en dégroupé,juste en connection simple ADSL chez Club-internet depuis 5 ans.
J'ai exactement le même soucis chaque trimestre,en général le samedi ou le dimanche tard le soir.
Obligé de les appeler,la parade c'est de les tarabuster dés le départ pour qu'il lance une "vérification de la ligne par FT".
Bon ils t'obligent quand même a faire 2/3 manip,mais avec moi ils lachent vite l'affaire et au bout de 10 min :

"Bon Monsieur on va lancer une vérification de la ligne chez France Telecom"

Merci les incompétents avec leurs manuels intitulés "Comment faire perdre 30 min et 15€ à quelqu'un."
Les personnes que l'ont a au bout du fil n'y connaissent rien et suivent leurs bouquins à  la lettre ,page aprés page.
La deuxième fois que je les ai appelé,je manquai éclater de rire,exactement les mêmes manips,dans le même ordre,avec au final la même solution.

A l'exception de ça,ca marche pas mal donc je reste chez eux,c'est peut-être pire ailleurs!!!

Dr.Joker

Citation de: Niclette le 01 08 07, 09:29 AM
Concernant les paiements, le TIP ne permet pas de prélever automatiquement (c'est grosso modo comme un chèque).

Oups, oui, pardon le prelevement, j'm'ai gourré, je correctione ca tout de suite

Niclette

Par définition, didier, tu auras surtout des gens pour parler de leurs déboires, peu pour te dire que tout se passe bien.

Personellement j'ai eu plus de problèmes avec FT qu'avec mon fournisseur d'accès (dans l'ordre au gré des changements de nom libertysurf, tiscali, alice).
L'agence FT est à 50 m de chez moi (l'avantage je vois de ma fenêtre quand il n'y a pas la queue) mais ça ne m'a jamais aidé : ils ont droit de vendre des portables mais n'ont quasiment rien le droit de faire sur la ligne, il faut contacter le service technique ... par téléphone ! Très pratique quand justement il ne marche pas. Heureusement j'ai une cabine (oui ça existe encore  :-p ) juste devant chez moi. Lors de mon déméngement on m'a raconté n'importe quoi à l'agence.

En clair : il y a des problèmes partout. FT n'est d'ailleurs pas étranger à certains problèmes de la concurrence lors d'abonnement chez d'autres FAI ( on oublie de débrancher ou d'activer l'ADSL)

Concernant les paiements, le TIP ne permet pas de prélever automatiquement (c'est grosso modo comme un chèque). Pour les prélèvements automatiques, il est possible de les bloquer à la banque mais cela coute une quinzaine d'euros en général.

orb

CitationNE PAYE JAMAIS PAR TIP MAIS PAR CHEQUE ca te cout un timbre, mais si ca marche plus, tu paye plus et la ils se bougent un peu (au pire il te coupe la ligne mais comme ca ne marchais plus c'est pas grave)

Tout à fait d'accord, malheureusement avec free, tout est tourné de manière à être obligé de payer par prélèvement...

Et les personnes du sav, elles sont graves incompétentes ; ils sont censés garder un historique des conversations, ou je suppose qu'il ont assez d'argent pour avoir un ordi, mais à chaque fois on doit ré-expliquer  depuis le début...et moi, le "oui" commercial, ça me donne parfois envie de trancher des gorges... :diable:

Dr.Joker

Et pourtant je suis pas trop pour parce qu'il y a pas mal de branleur aussi, mais perso, j'ai demandé a FT un peu avant l'emmenagement chez moi pour le tel et internet en meme temps. environ 15 j apres, je suis rentré chez moi, j'avais ma live box dans la boite au lettre (c'est pas pour envoyé des mail, merci les gars.. !!!!) j'ai branché et ca a marché. Depuis je ne touche a rien dans mon abonnement, j'ai la télé, internet 1 Mo (ce qui ne change pas grand chose qd tu fais pas ou peu de telechargement) et le tel illimité pour 29,90 donc tout va bien par contre, j'ai gardé l'abonnement chez FT en plus.

Le gros avantage, je suis sur que ca marche, l'inconvenient, c'est un peu plus cher !!!

A chacun de voir apres. J'étais chez free avant, jamais un seul soucis a part le telephone illimité un peu capricieux (surtout quand ma femme s'en servait) En fait il doit falloir un fluide, tu l'a ou tu l'a pas !!

Le degroupage partielle, il me semble si je me souviens bien, que tu paye tout a ton fournisseur d'acces abonnement compris, mais que c'est lui qui reverse a FT le montant de l'abonnement (donc ca revient au meme en pire parce que la FT te dit "non il faut voir avec votre fournisseur, c'est a lui de faire la demarche sinon on ne peut rien faire" donc au final, bordel assuré pour tout le monde et toi tu paye pour rien.

BOn courage et un dernier conseil  :

NE PAYE JAMAIS PAR PRELEVEMENT MAIS PAR TIP OU PAR CHEQUE ca te cout un timbre, mais si ca marche plus, tu paye plus et la ils se bougent un peu (au pire il te coupe la ligne mais comme ca ne marchais plus c'est pas grave)

PS : pour faire ton choix : Que la Force soit avec Toi

didier95

Citation de: rom1-02 le 31 07 07, 22:17 PM
bonjour

je suis chez ci depuis 4ans et demi, je suis a 10 mo (donc entre 6 et 8 en reel) et cela fait 2 ans qu ils me disent que je serait degroupe a la fin de l annee  :fou: on verra pour cette annee....

sinon tres satisfait du SAV, modem grille 1 fois lors d un orage et j ai recu le nouveau dans la semaine de mon appel ;-)

le degroupage partiel je ne sais pas ce que sais :??:

mais si le degroupage total arrive chez moi un jour je fonce :up:

++

Ben moi aussi le coup de l'orage j'y ai eu droit et mis à par la fille que j'ai été obligé de brusquer un peu "question de blonde: vous êtes sur qu'il est grillé?, oui madame il a fumé :) " ils est vrai qu'ils ont assuré car j'ai reçu la CI BOX en une semaine.

ça m'aide pas à décider vos posts :(

D95

Julien

Citation de: orb le 31 07 07, 23:16 PM
Salut. Juste pour témoigner ; je suis chez free... :-/

Je l'ai reçue au bout de 2 semaines comme ils disent, mais ça n'a été "connectable" qu'un bon mois et demi après...genre t'as un bac mais pas d'eau dedans...

Ils m'ont vendue l'affaire genre je peux garder le numéro FT de l'ancien proprio, "seulement s'il n'a pas déjà été réattribué"...mon cul !!  :grr:

Pour les joindre, vaut mieux attendre la paye de fin de mois, ou alors faut être sacrément tolérant ; tous les numéros différents te renvoient sur la même boite vocale...
On a toujours les mêmes interlocutrices au bout du fil, donc elles doivent être 3 ou 4 en tout, et encore, elles se partagent le même téléphone...

La télé avec free, c'est bien, mais ça ne marche que 2 ou 3 mois environ, après ça freeze constamment.(bon, j'avoue que la télé je m'en tape royal). Mais c'est dommage que je puisse plus mater les trucs de mon pc sur la télé, c'était cool, ça.  :-(

Un de mes potes a été chez free récemment, il a pas eu de connexion pendant 3 mois, mais ils ont été sympa : ils n'ont pas oublié de le débiter chaque mois. Aucun service ne lui a été fournit ; au bout d'environ 20 ou 30 euros de facture téléphone, ils ont avoué qu'ils avaient oublié de connecter quelque chose chez eux.  :cool:

Je garde la meilleure pour la fin : ils ont un SAV révolutionnaire sous forme de chat sur une de leur page web ; une fois lancée, commence le décompte de la file d'attente.
Alors là, fo surtout pas cliquer ni rafraîchir, sinon on recommence toute la file  :xx:
Et la magie du foutage de gueule entre en scène : le décompte est relativement rythmé pendant environ 100 places (on commence à 200 et quelques), mais il finit inéluctablement bloqué à la 67ème place (ou 69, ou 62, je m'en tappe) !!! on a renouvelé l'opération, on est sorti faire autre chose, et 2 heures après : ouahou !!! quel hasard !!! encore la même place !!!
Finalement mon pote était pas trop vénère grâce à un voisin sympa qui a du wifi pas crypté  :-D

Ca blase, toute cette merde commerciale...du moment que je ça charge les tofs des bacs...

Pour ma copine pas de dégroupage, mais exactement la même situation...  :roll2: :colere:

orb

Salut. Juste pour témoigner ; je suis chez free... :-/

Je l'ai reçue au bout de 2 semaines comme ils disent, mais ça n'a été "connectable" qu'un bon mois et demi après...genre t'as un bac mais pas d'eau dedans...

Ils m'ont vendue l'affaire genre je peux garder le numéro FT de l'ancien proprio, "seulement s'il n'a pas déjà été réattribué"...mon cul !!  :grr:

Pour les joindre, vaut mieux attendre la paye de fin de mois, ou alors faut être sacrément tolérant ; tous les numéros différents te renvoient sur la même boite vocale...
On a toujours les mêmes interlocutrices au bout du fil, donc elles doivent être 3 ou 4 en tout, et encore, elles se partagent le même téléphone...

La télé avec free, c'est bien, mais ça ne marche que 2 ou 3 mois environ, après ça freeze constamment.(bon, j'avoue que la télé je m'en tape royal). Mais c'est dommage que je puisse plus mater les trucs de mon pc sur la télé, c'était cool, ça.  :-(

Un de mes potes a été chez free récemment, il a pas eu de connexion pendant 3 mois, mais ils ont été sympa : ils n'ont pas oublié de le débiter chaque mois. Aucun service ne lui a été fournit ; au bout d'environ 20 ou 30 euros de facture téléphone, ils ont avoué qu'ils avaient oublié de connecter quelque chose chez eux.  :cool:

Je garde la meilleure pour la fin : ils ont un SAV révolutionnaire sous forme de chat sur une de leur page web ; une fois lancée, commence le décompte de la file d'attente.
Alors là, fo surtout pas cliquer ni rafraîchir, sinon on recommence toute la file  :xx:
Et la magie du foutage de gueule entre en scène : le décompte est relativement rythmé pendant environ 100 places (on commence à 200 et quelques), mais il finit inéluctablement bloqué à la 67ème place (ou 69, ou 62, je m'en tappe) !!! on a renouvelé l'opération, on est sorti faire autre chose, et 2 heures après : ouahou !!! quel hasard !!! encore la même place !!!
Finalement mon pote était pas trop vénère grâce à un voisin sympa qui a du wifi pas crypté  :-D

Ca blase, toute cette merde commerciale...du moment que je ça charge les tofs des bacs...

rom1-02

bonjour

je suis chez ci depuis 4ans et demi, je suis a 10 mo (donc entre 6 et 8 en reel) et cela fait 2 ans qu ils me disent que je serait degroupe a la fin de l annee  :fou: on verra pour cette annee....

sinon tres satisfait du SAV, modem grille 1 fois lors d un orage et j ai recu le nouveau dans la semaine de mon appel ;-)

le degroupage partiel je ne sais pas ce que sais :??:

mais si le degroupage total arrive chez moi un jour je fonce :up:

++

Rick

Je suis chez CI depuis presque 10 ans. Par contre, depuis un peu plus d'1 an ils me "gonflent".
J'ai le dégroupage totale mais en tant que professionnel, j'ai conservé mon abonnement FT.
Le problème est le suivant :
1 fois par trimestre, je n'ai plus de réseau ni de tél. (par intrenet). Je bascule mon poste sur une prise FT.
Je les appelle, ils me tiennent 29 mn et 30 sc pour me dire que le problème ne vient pas de chez moi.
Résultat : 11 euros pour leur incompétence..
J'ai pété un plomb et appelé le service commercial, ils doivent me rembourser tout mes frais.
A voir...
Ils n'ont plus le droit à l'erreur, sinon, je vais chez FREE. J'ai de bons échos.
Maintenant, je ne me fais pas trop d'idées : ils sont tout pareils.
Pour en finir, 24 MO, tu ne les auras pas. Fixes toi environ 17 / 18 suivant la proximité, mais ça change quand même bien la vie par rapport à 8.

Patrick.

didier95

Oui c'est vrai , j'aime assez leur façon de cabler, tout ces fils c'est  :love:
:rire: :rire:
D95

Dr.Joker

Sinon, tu peux peut etre essayer cretin.fr y font de la pub a la tele, ca a l'air vraiment bien ;-)

didier95

Bonsoir,

Ils doivent me rappeler je vais voir cela, personne n'est chez CI en total ?

D95

Calino

didier95

Salut,

Mon cousin s'appelle "sans plomb"  :rire:

Rester comme cela ne me dérange pas, le seul truc qui m'intéresse dans leur proposition c'est de passer de 8M de débit à 24M, le reste je m'en contrefiche.
J'ai entendu parler de dégroupage partiel, tu connais, en quoi cela consiste ?

D95

Dr.Joker

Salut,

Didier 95, t'aurais pas un membre de ta famille qui s'appelle Didier Super par hasard ??

Sinon en ce qui concerne le degroupage que ce soit Club internet ou les autres, ca peut tres bien marcher comme pas du tout. Le gros avantage, c'est qu'avant c'etait la faute a personne si ca marche pas, maintenant c'est la faute des autres donc a toi de voir si tu veux faire des economies ou assurer une installation certes plus chere mais au moins ca marche.

Bon courage :roll:

didier95

Bonjour,

Je cherche des retours d'expérience sur le dégroupage total avec CI avant de me lancer, quelqu'un l'a déjà fait ?

D95