Chela dadiburjori

Démarré par serge, 31 07 07, 08:35 AM

serge

1alevin d'environ 1 mois

FrancoisG

Merci pour les infos ! M'en vais en mettre quelques uns dans un bac dédié, moi...

serge

Chez moi ils pondent en continu.
eau 26 degrés douce environ 100 microsiemens.
par contre chez mes amis hautement calés rien pour le moment

larves minuscules.

méthode de repro classique, grille, vé, etc...

FrancoisG

Par contre, est-il possible d'avoir des infos sur la reproduction, je n'en fais jamais habituellement, mais là je tenterais bien, pour dire d'avoir un banc vraiment conséquent ...?

FrancoisG

J'en maintiens depuis deux ans dans mon River Tank, ne pas se fier à son allure fragile, c'est du costaud je trouve ! Mais il faut un banc assez conséquent, une quinzaine... Pour la repro, ben j'en sais rien, y'a trop de voraces dans le bac !

serge

Je crois bien que c'est à cause de ce fournisseur
Et c'est très bien comme ça
Un poisson qui mérite d'être connu comme plein d'autres

Manon des sources

Salut,

Vu cet après midi a Annecy.
Magnifique petit poisson qui me fait penser a un Pseudomugil.
Les pectorales sont haut placées, on à l'impression qu'il a des ailes... C'est assez gros (tout est relatif bien sur) en tout cas trop gros pour un coller un groupe avec les Boraras maculatus...
Haut en couleurs, vif...

A voir....

A+

mds, j'me demande comment ils atterissent a Anncecy ces petits poissons....  Y'avait même du Cheirodon kriegi. J'ai suggeré de faire rentrer du C hastatus pour tenir compagnie aux kriegi... A suivre  :-). Il parait qu'il y a un super fournisseur par chez toi Serge  :rire:

serge

par contre les alevins sont minuscules

Cyberfish

Beau poisson effectivement !

serge

Juste pour dire, très joli poisson, très très facile à reproduire ( à chaque tentative j'ai plein d'alevins), solide et mérite d'être connu