Eau verte......

Démarré par Mayawel, 30 07 07, 20:27 PM

poissondeaudouce

Citation de: Mayawel le 01 08 07, 20:14 PM
quand on a vidé le bassin

Bonsoir,

C'est clair que vider le bassin veut dire remettre +/-150 litre d'eau nouvelle donc ton bassin n'a pas le temps de lancer son cycle (+/-3 semaines, et encore...), j'ai eu +/- les mêmes soucis chez moi pour 300L, il n'y a pas de miracle, mets un filtre extérieur (bricolé soi-même ça coûte rien), fait de petits changements d'eau chaque semaine et laisse un peu tout cela s'installer il faut des mois et des mois pour qu'un bassin s'équilibre.

mets des plantes filtrantes et aussi des plantes qui vont protéger la surface du soleil, prépares une brosse wc car il va probablement avoir arrivée des filamenteuse et un peu d'entrerien chaque jours fera que ton bac tournera bien.

!!! pas trop nourrir les poipois car cela fait des déchets en plus.

PDD

PEPEJUL

je voulais dire "qui vit à proximité immédiate de l'eau" (les autres espèces de grenouille vont dans l'eau seulement pour se reproduire)...

La grenouille verte est capable de traverser de grandes distances de nuit pour trouver une mare...

Mayawel

Apparement c'est une grenouille verte, elle n'était plus là quand on a vidé le bassin pour retrouver les tanichthys et nettoyer le fond.
Elle ne reste pas tout le temps dans l'eau, quand on s'est approché du bassin elle a sauté dans l'eau (ma mère a cru a une souris et s'est demandé si une souris pouvait nager).

Je me demande comment elle est arrivée là, l'étang le plus proche est à moins de 1km de chez moi mais il y a L'Escaut a traverser, une usine et une voie ferrée à passer.

PEPEJUL

elle reste dans l'eau tout le temps ?

surement Grenouille rieuse ou Grenouille verte, à priori elle "serait" capable de manger des petits poissons mais préfère les insectes et les vers...

Mayawel

Petit changement dans la population: comptez plutot 2 PR, une grosse grenouille et moins de 8 tanichthys......

question, une grenouille ca pollue comme un PR? Est ce que aurait pu manger des Tanichthys?

Niclette

Pour les plantes , élodée, ceratophyllum sont celles qui pousseront le plus vite. Pour aider le processus, vu le faible volume du bassin, essaye de faire quelques changement d'eau de 50 litres environ.

Pour la repro des tanichtys, avec 2 PR dans un tel volume, il n'y aura pas de miracles.

Mayawel

Il y a quoi comme plante a pousse rapide?

Niveau population, j'ai deja réussis à éviter le désastre: mes parents voulaient mettre beaucoup plus de poissons rouges mais j'ai réussit a les faire changer d'avis en leur disant que les PR allaient devenir énormes et que les Tanichthys allaient faire pleins de petits (pas encore de repro....)

C'est peut etre en projet de mattre un bassin plus grand l'an prochain, mais pas cette année vu qu'on a pas arreter, c'est deja un miracle d'avoir pu creuser celui là

Niclette

Investir dans un UV pour un bassin de 150 litres  :-/
La cause est simple : surpopulation  ;-) Il faut un bassin d'au moins 500/600 litres avant de pouvoir y mettre des PR.
Il vaut mieux planter le bassin avec des plantes à pousse rapide, les poissons rouges ne devraient pas réussir à les manger plus vite qu'elles ne poussent.

tieutieu

Benh en exterieur, le remede "tranquil/flemmard" c'est la lampe UV.

Cela dit, il faut tout de même u systeme filtration et tout hein

PEPEJUL

c'est possible en effet....

Mayawel

j'ai une jacynthe d'eau et une autre plante dont le nom m'echappe. Il y a 2 poissons rouges et  tanicthys au drenières nouvelles

J'avais peur que les PR bouffent le cerato........

PEPEJUL

salut,

as-tu des plantes de rive ou aquatiques dedans ton bassin ?

Elles pompent les nitrates qui s'accumulent (tu as des PR dedans ?)

Je te conseille le ceratophyllum par exemple...

Mayawel

L'eau de mon bassin de 150L (petit mais peu etre un plus grand plus tard) est redevenu verte sans raison: apres sa mise en eau, elle est devenue verte, on a donc mis un mini système de filtration dans la pompe (un collant avec de la mousse histoire de filtrer un peu). Après de très grosses pluie, l'eau s'est éclaircit en 2 jours et nous avons mis cela sur le compte du changement d'eau et de la mousse qui aurait fait un miracle. Depuis une semaine, l'eau est redevenue verte.

Dois-je mettre ça sur le compte du soleil (il n'était pas très présent ces derniers temps)? Que puis-je faire?

Merci d'avance

Mayawel