j'ai été déçue moi aussi...
à côté de Dahab, les récifs sont peu peuplés et très mal entretenus...
Même au large il y a un tas de cochonneries qui flottent, papiers, sacs plastiques, bouteilles vides...
et qu'on retrouve aussi au fond, des bouts de métal , des morceaux de plastique cassé rose ou jaune.,...
il y a plus de roches nues et d'algues par endroit que de beaux coraux.
De plus les touristes esquintent tout, j'ai vu un gars avec palme et tuba casser des coraux et les sortir de l'eau pour les montrer à sa femme qui restait sur le bateau! Aucun respect, les moniteurs se fâchaient mais certains qui accompagnaient ou faisaient juste du snorkling s'en foutent complètement, et marchent sur le récif avec leurs palmes, ils font beaucoup de casse....
Il n'y a pas d'égards.... le tourisme de masse va ruiner complètement ces spots de plongée
et je parle pas decertaines plages le long des hôtels, qui sont totalement mortes et désertées par les poissons, les architectes créent des rives artificielles et dynamitent les rochers pour créer une plage plus ou moins plate au lieu de conserver les pierres, patates et les coraux
si on s'éloigne et qu'on part en bateau sur des récifs, il y a encore des beaux poissons à observer, mais moins d'espèces qu'il y a 10 ans...