retour de plongée

Démarré par Véronique, 29 07 07, 11:11 AM

christelle

lut,

autour de dahab, ya de beaux coins,
le soucis, c'est que les prix des voyages sont tellement peu chers que le moindre debutant en plongé
peu plonger en mer rouge avant de savoir respirer dans un tuba...
bref de gros naze qui massacre tout ...

les locaux ont du mal aussi à ne pas rejetter de déchets, tout comme à la reunion il y a quelques années...
difficile de faire comprendre aux gens que les plastiques se retrouvent dans l'eau ...
j'ai vu notre guide de plonge, ramasser des plastiques flottants les mettre dans la stab, et...
les vider sur le sable... un mec sympa mais qui n'avait pas réagit que le plastique se retrouve dans l'eau moins de 3 minute splus tard  :roll:

j'en profite pour faire un coucou aux habitants de Dahab qui ont subit des moments pas faciles il y a quelques mois ...

Cyberfish

Finalement ce n'est pas trop mal la qualité des photos. Elles sont tout de même pas mal colorées. Merci pour ces magnifiques instants partagés avec nos poissons adorés.

Véronique

j'ai été déçue moi aussi...
à côté de Dahab, les récifs sont  peu peuplés et très mal  entretenus...
Même au large il y a un tas de cochonneries qui flottent, papiers,  sacs plastiques, bouteilles vides...
  et qu'on retrouve aussi au fond,  des bouts de métal , des morceaux de plastique cassé rose ou jaune.,...

il y a plus de roches  nues et d'algues par endroit  que de beaux coraux.
De plus les touristes esquintent  tout, j'ai vu un gars  avec palme et tuba casser des coraux  et les sortir de l'eau  pour les montrer à sa femme qui restait sur le bateau! Aucun respect, les moniteurs se fâchaient mais certains  qui accompagnaient  ou faisaient juste du snorkling s'en foutent complètement, et marchent sur le récif avec leurs palmes, ils font beaucoup de casse....
Il n'y a pas  d'égards.... le tourisme de masse va ruiner complètement ces spots de plongée :-(

et je parle pas decertaines  plages le long des hôtels, qui sont totalement  mortes et désertées par les poissons,  les  architectes créent des rives artificielles et  dynamitent les rochers  pour créer une plage plus ou moins plate au lieu de conserver les  pierres,  patates et les coraux   

si on s'éloigne et qu'on part en bateau sur des récifs, il y a encore des beaux poissons  à observer, mais moins d'espèces qu'il y a 10 ans...

Niclette

Très decevant l'état du récif  ;-( Je m'attendais à voir de superbes coraux et c'est loin d'être le cas !

Véronique

Visiblement mon serveur a des problèmes aujourdhui....  :-(
J'espère que ça va rapidement rentrer dans l'ordre...
Les URL indiquées sont correctes!

razorback

Bonjour Véro,

Je ne vois pas les photos et l'URL ne fonctionne pas???

Véronique

quelques photos pour  le plaisir,

et pour vous donner envie de plonger  ou de faire un baptême

http://www.ivanov.ch/hurghada2007/plonge.html