Ameliorer la production d'artemia

Démarré par raz, 27 07 07, 17:42 PM

rahe

je vais vous faire peur mais sa marche tres bien et ce n'est pas cher au final
acheter 500g de cytes le prix de reviens final est moins cher et du sel pour adoucisseur .
une bouteille de soda a l'envers un bulleur et 48 heure après on siphonne les nauplies . le rendement est encore meilleur lorsqu'il fait chaud

Loïs

Salut,

Citationje voudrais savoir comment ameliorer ma production d'artemia. Pour le moment j'utilise l'eclosoir typique (hobby?) noir et rond ainsi que les oeufs melanger au sel hobby. Je trouve la quantitée produite tres faible tout de meme. Quelqu'un aurai-t-il une solution pour ameliorer la production ? technique ou materiel...

Tout simplement changer de marque de cystes et suivre une des méthode ci dessus  ;-) .

Il m'est arrivé une fois de me dépanner avec des cystes Hobby... le taux d'éclosion a été tellement faible que j'ai perdu la moitié de mes méduses! (Et en les décapsulant ça a été encore pire, taux d'éclosion totalement nul!) Les cystes AF souche californie restent une valeur sure mais à ma connaissance ça ne se trouve qu'en boite de 500gr.

A+!

gastonlagaf4

Bonjour , moi j'ai un système qui est assez simple et permet un bon taux d'éclosions,
une petite cuve de 6 l dans laquelle je place un chauffage a 26 ° , un bulleur , et bien sur les œufs et 32g/l d'eau ( sel Instant Ocean )
en 24h je récupère mes nauplies grâce au tamis et le tour est jouer

TroopY

salut

moi j'utilise une bouteille de 5L, eau salée à 30g / litres (sel marin)
un bulleur, une souche d'algue, je mets quelques oeufs d'artémias tous les 3-4 jours
et ça tourne :)
toutes les 4-5 semaines je vide la bouteille à travers un tamis pour enlever les déchets
je garde la moitié de l'eau, récupère les artémias vivants, je complète avec de l'eau salée à nouveau

et ça repart :D

troop

raz

bonjour a tous,

je voudrais savoir comment ameliorer ma production d'artemia. Pour le moment j'utilise l'eclosoir typique (hobby?) noir et rond ainsi que les oeufs melanger au sel hobby. Je trouve la quantitée produite tres faible tout de meme. Quelqu'un aurai-t-il une solution pour ameliorer la production ? technique ou materiel...

merci d'avance a vous