Population "Mon pitit 54l"?

Démarré par Guillermo51, 27 07 07, 08:59 AM

Guillermo51

Salut tout le monde
ça y est je me suis acheté 6 pseudomugil gertrudae le samedi 18, 2 males (un magnifique dominant) et 4 femelles. Les femelles ont rapidements pris des petits ventres bien ronds. Le samedi matin suivant juste après le nourrissage j'ai un couple qui s'est reproduit et depuis ça n'arrète pas, mes femelles grossissent les unes après les autres...   

Observation ils se sont isolés pour pondre et ils ont surtout pondu dans ma mousse de java à l'ombre d'une racine et très peu dans mon riccia ou ma cérato...

Cependant il me semble que les adultes mangent les oeufs (certains disparaissent)? De plus les oeufs craignent il la lumière, j'ai l'impression qu'ils blanchissent quand ils sont exposés?

Merci pour vos renseignements, conseils et expériences persos.  :-D

Guillermo51

SVP est ce que quelqu' un peut déplacer ce sujet vers australo-guinéen svp et ensuite supprimer ce message ?

Merci par avance !

Guillermo51

Merci beaucoup adam.
est ce que mon sujet peut être déplacé en australo guinéen svp?
Ca m'évitera de poluer le forum avec un 3ème sujet sur ce 54l ou alors de poluer le post du membre sur son 60l.

Lionel.Adam

Je suis pas très calé en australo guinéen, mais je pense qu'il n'y a a pas de problème avec le bac planté pour ces espèces, ni avec ton volume (je me méfie des fiches aqua base qui sont rédiger sans trop de surveillance).

Pour les trouver, il me semble que vous avez de très bon mag en belgique, il ne devrais donc pas y avoir de problème.

pour plus d'infos sur les australo guinéen, le mieux reste la partie du forum qui leur ait réserver. ;-)

Guillermo51

Oua ils sont beaux tous ces poissons, merci pour le lien  :up:

Donc si je part sur un couple ou un trio de tateurndina le bac n'est-il pas trop petit ? (d'après la fiche aquabase)
et 6 Pseudomugil furcatus?

Je pense que point de vue population c'est bon?
La qualité de l'eau semble leurs convenir, ai je des chances de repro?

est ce que je peux y ajouter mes 2 otocinclus sp negros ?

Je pourrais conserver toutes mes plantes dans l'aqua aussi?

Et dernières questions est ce qu'on peut en trouver facilemet et pour quels prix à peu près?

Merci beaucoup ! :merci:

Lionel.Adam

Guillermo51

Salut tout le monde,
voilà toute l'histoire commence ici http://forum.aquagora.fr/18/mon-pitit-54l/0/
on m'a réorienté vers cette rubrique.

Je récapitule rapidement:
aqua 60x30x30, bien planté
chauffage 50w, pompe eheim aquaball
eau pH~7 GH~12

Qu'est ce que je peux mettre dedans?
J'aimerais bien un banc de petits poissons est ce possible?

Merci par avance !