[Tanganyika] Coquilles pour Neolamprologus multifasciatus.

Démarré par Pascal, 26 07 07, 15:48 PM

PEPEJUL

Greg26

Pour les fourmis, t'inquiétes pas, c'est elles qui trouveront les coquilles...

Ma technique, c'est un bac sans poissons mais avec des mélanoïdes... Les reste d'ail de persil de beurre et de cagouilles n'y résistent pas.

Par contre, les coquillages marins, j'ai pas osé pour mes multi, trop eur de la libération de sel, mais c'est sur un doute, je n'ai pas de certitude.

Par contre, un copain animalier me refile les coquilles de tous les ampullaires gold qui crévent chez lui, c'est intéressant, on voit les poissons par transparence dedans et ils s'y reproduisent sans probléme.

A+

Pascal

Citation de: eric41 le 26 07 07, 21:59 PM
bonsoir,

une technique toute simple, mettre les coquilles dans une fourmilière; ça décape sec; plus de résidus, d'odeur

Eric 41

En voilà une idée qu'elle est bonne ! :up:
Reste à trouver une belle fourmilière !

Pascal

eric41

bonsoir,

une technique toute simple, mettre les coquilles dans une fourmilière; ça décape sec; plus de résidus, d'odeur

Eric 41

Dr.Joker

Ah ouais, je me souviens vaguement des mes cours de sciences du lycée avec des especes d'acides pour chat (les acides a minets. :rire: :cry:)

Ok je sors de ce post

Niclette

Non la soude n'attaque pas les coquilles au contraire des acides  ;-)

Dr.Joker

t'as pas essayé de les tremper dans la javel la nuit, ca decrasse bien en principe... La soude, ca risque pas de bouffer les coquilles ??? (en plus la soude liquide ca abime.... ben oui la soude eau raille :sifflets: )

Niclette

Un petit bain de 3 ou 4 jours dans la soude caustique (5% c'est suffisant)  ;-) Bien rincer ensuite évidemment.

Pascal

J'ai ramené des belles coquilles de bullots pour mes multis.
je trouve que c'est plus ressemblant aux nématos  que les bourgognes.

Je les ai bien vidés en m'assurant que tout le corps était bien sorti, bouillis deux fois.

la ils sont encore en train de bouillir une troisième fois car je trouve que ça sent toujours mauvais.

Y aurait il autre chose à faire pour ne pas risquer de dauber l'eau du bac quand je vais les mettre?

Pascal