Comment capturer ses cardinalis

Démarré par yoyo, 25 07 07, 15:58 PM

yoyo

^^

exellente idée!j'y avais pas pensé

brust

Pourquoi ne pas les attraper pendant leur sommeil... après quelques heures dans le noir,personne ne bouge.Attention quand même de ne pas trébucher dans le noir et de te cogner a l'aquarium,tu risquerais de les réveiller  :rire: :rire: :rire:  :up:

PEPEJUL

Calino

Je proteste vigoureusement !
Je ne faisais que souligner la maestria de la madame avec les animaux !

Et ne nous colle pas tes propres déviances sous le nez comme ca, c'est indécent...
Grand malade !

PEPEJUL

allez après la salle de bain au rideau translucide, voilà qu'il nous la met en dresseuse de fauves.... tu vas nous passer tous tes fantasmes ?

bingo catwoman, bingo maîtresse (elle l'est déjà !), bingo en écolière, bingo bunny etc.....  :-D :-D :-D

pour répondre à la question, j'ai utilisé avec succès la technique suivante (un peu compliquée) :

tu places un grand tupperware dans un coin pas trop planté pour ne pas abimer.... tu baisses progressivement l'eau en maintenant les cardis au dessus du tupper en les effrayant gentiment à l'épuisette (allez puisette allez !) dés qu'ils sortent du périmètre calme ....  à un moment donné tu auras tes cardis dans le tupperware... prêts à déménager !

Calino

Ca marche aussi pour le dressage de lion ? (Calino-qui-imagine-Bingo-en-dresseuse-de-fauve-au-millieu-de-la-piste-aux-z'étoiles)
Quel talent Bingo  :up: (sympa ce smilepoisson :-D)

joloize

L'astuce proposée par "Bingo" est celui que j'utilise le plus souvent (double épuisette). On peut en améliorer un tantinet les performances en le faisant à l'allumage des feux, ou lors de la distribution de nourriture pour attraper les derniers irréductibles !...

Calino

Je suppose mais c'est pas dit qu'ils re-nagent ensuite :fou:

yoyo

j'avais aussi pensé à les paralyser temporairement en envoyant un courant électrique dans l'aqua (c'est la technique utilisée pour capturer les poipoi dans les rivières françaises^^)

le chloroforme fonctionne?

Calino

Sinon y'a le chloroforme...

yoyo

j'y ai pensé dans certains moments d'intense fureur^^

Camu

Tu as essayé la bonne vieille méthode de ....................... la canne à pêche avec hameçon et apas au bout du fil ?  :diable:
Ok je sors  :rire:

yoyo

Pas bête le coup des épuisette

pour le piège de la bouteille j'ai essayé mais ils sont trop intelligent: je les surprend entrein de rentrer puis 30 seconde après ils ressorten^^

il n'y a aussi 4 corydoras sterbai dans le bac calino (pour eux le pièges de la bouteil devrait fonctioner (il faut que je place la bouteille à même le sol^^)

voili voilà

merci

Calino

Y'a d'autres espèces dans ton bac ?
Sinon, un piège à con avec une bouteille plastique découpée et agrémentée de bouffe....

Bingo

Moi, j'utilise 2 épuisettes :

- 1 assez grande que je laisse fixe contre une paroi qui sert de piège
- 1 plus petite qui sert de rabatteur pour pousser les poipois dans la première

yoyo

Hello,

je suis confronté à un petit problème: je souhaite transférer les cardinalis que j'ai dans un 96L dans le 190L.

le problème est qu'il sont innatrapable, ils se cache dans le décor à la base des plantes, de plus le bac étant densément planté.....

je me demandait donc si l'un d'entre vous n'aurait pas une technique ou un "piège" pour les choper

merci d'avance

yoyo