Osmoseur

Démarré par Dr.Joker, 25 07 07, 08:06 AM

Kikalco

Bonsoir
le rendement de l'osmoseur doit dépendre de l'eau originelle (plus ou moins nickelle quoi...)
Il faut aussi prendre en compte le fait que l'on ne dépense plus rien en conditionneur d'eau ou autres produits chimiques genre PH/Kh moins,.... j'en passe et des meilleurs (merci à tous les revendeurs qui m'ont bien conseillé pour empoisonner mes bacs... )
Désolé pour ce réglement de compte,(car il y en a des bons, heureusement)....
A+

Korrigan

Pour éviter ces problèmes de gaspillage, j'envoie le rejet du premier osmoseur dans un deuxième osmoseur. Bien sûr le premier est équipé d'une pompe booster pour optimiser la pression de l'eau sur la membrane et donc obtenir un meilleur rendement. Et je tire environ 2,5 litres d'eau osmosée pour 1 litre d'eau rejetée avec cette installation.

Kikalco

Salut
+1 avec Niclette
Mon osmoseur 100 gallons vaut environ 50 euros.
Je change les cartouches (pas la membrane) tous les 6000 litres pour 24 euros et je remplace l'osmoseur complet tous les 12000 litres.(Je sais, c'est riche mais on a tous ses lubies)
Je produit 1 litre d'eau osmosée pour 3 litres traitées (l'eau "poluée" va dans le jardin).
Le litre me revient donc à moins de 2 centimes d'euros et l'eau du jardin est gratos (dans l'absolu....)
A+

Niclette

Le prix de l'eau reste peu important au final : avec 1m3 d'eau consommée on produit 250 litres d'eau osmosée environ, cela ne représente donc que 1 ou 2 centimes par litre d'eau osmosée. Si en plus tu recycle les 750 litre rejetés cela ne coute presque rien à ce niveau là.
Au vu du prix de l'eau osmosée (ou minérale) en magasin qui tourne à au moins 10 centimes le litre, dès que tu as produit 600 ou 700 litres d'eau osmosée tu as rentabilisé sont installation  ;-)

Dr.Joker

Vu le prix et la durée de vie de l'appareil, le prix d'une membrane, le prix de l'eau ... combien de temps faut il pour rentabiliser un appareil comme celui la ?

Cyberfish

Le but de l'osmoseur est bien d'obtenir de l'eau pure (enfin quasiment), c'est à dire débarassée des matières organiques, des minéraux et d'éventuelles bactéries ou virus.
Le rendement est donc en général d'un litre d'eau osmosée pour 4 litres rejetés.
Le rejet n'est pas forcément toxique mais chargé de tout ce qui a été retenu. En général il part à l'écoulement mais tu peux le récupérer pour arroser le jardin, servir dans tes WC ou nettoyer la voiture. Il n'est pas conseillé de l'utiliser en aquario et je dirais que pour la durée de vie de la membrane de l'osmoseur il n'est pas non plus conseillé de la réinjecter dedans.

Dr.Joker

Bonjour,

j'aurais voulu (etre un artiste !!!!!!!!) avoir une explication sur les osmoseur.  :??:Si j'ai bien compris le principe, il "filtre" l'eau pour la rendre pur, mais sur 10l d'eau seul une partie resort "pur". Le reste devient quoi il est toxique ??? il peut repasser dans l'osmoseur melangé a de la "nouvelle" eau ou il faut le jetter ??? Est il possible de mettre le surplus dans le bac ou pas ???

Merci pour vos lumieres