Citation de: Bonafishimport le 24 07 07, 19:41 PM
Salut manon,
Qu'est ce qui te fait dire que la coloration est alimentaire?
Bon, allons y

From Atlas Catfish, qu'en tant que bon grossite tu devrais avoir, even if this is the English version...
But this time, il will translate, just for you

Ancestridium dichromum :
Orénoque supérieur, affluents du Brazzo Casiquiare. Rio Negro supérieur, peut etre meme dans les Llanos, bassin du Rio Apure.
Sensible et difficile a maintenir. Neccessite un bac avec un courant fort, et l'introduction d'un supplément d'algues avec ce que nous appelons des "pierres a Lori" (il va falloir faire un lexique) et en laissant les parois du bac se couvrir d'algues.
Repro inconnue.
Je te fais grace de la description.
Température de maintenance : 24 28
L = 7 cm
Je n'y connais pas grand chose en lori (je debute malgrés tout) mais sur une espece aussi convoitee que celle ci (pour ma part, au meme titre que Oxyropsis acutirostris), je me suis renseignée.
Je ne sais pas dans quelle region tu es, mais si d'aventure l'idee te prenait malgres tout de faire rentrer ces poissons, te tenterais, sachant que j'ai 90 % de chance de me planter.
Pas d'experience sur cette espece en particulier, mais quand meme une repro de farlo, avec 7 jeunes qui se portent a merveille...
Voila, n'y vois pas de condescendance de ma part, je te le dis, fait rentrer et je prends (un groupe de 6) mais saches que ce n'est pas un poisson facile a caser et pas facile a garder...
J'ai un beau bac Orenoque superieur en preparation...
A+
--
Mds