[Bac d'ensemble] Gourami & Apistogramma

Démarré par discuspro, 23 07 07, 23:40 PM

Korrigan

Désolé, moi pas connaître son bac!!!  :-D :-D :-D

Estelle

Citation de: Korrigan le 19 08 07, 08:17 AM
Pour discuspro :
Même avis qu'Estelle même si j'ai tendance à surpeulpler mes bac en me disant que j'aurai une maintenance adaptée. ;-) Mais là à part un risque de surpop, je ne vois pas de problème de cohabitation particulier!!!  :-D

Je n'appelle pas ça un risque de surpopulation (le bac est déjà surpeuplé sans les Apistos...) mais une soupe de poissons. :/

Korrigan

Pour Alf :
Si ton eau est aux alentours de 6,5-7-7,5 de pH, ça peut le faire. Prévois quand même des cachettes au sol et des plantes touffues. En plus, tu prend un trio et comme ça tu évite directement les problèmes d'agressivité. ;-)

Pour discuspro :
Même avis qu'Estelle même si j'ai tendance à surpeulpler mes bac en me disant que j'aurai une maintenance adaptée. ;-) Mais là à part un risque de surpop, je ne vois pas de problème de cohabitation particulier!!!  :-D

Alf

Bonjour,

je me permets de squatter ce post, car je possède un 240L avec un couple de Gourami Perle et j'aimerais également mettre des apisto cacatuoides

A priori cela ne pose pas de pb d'après Estelle, d'autre avis sur la question?

Merci

Estelle

Gouramis + scalaires, le bac est déjà bien chargé donc je dirais non.

Dans l'absolu, hormis le fait que le Gourami est asiatique, la cohabitation scalaires/ Apistos ou Gouramis/Apistos pourrait marcher.
Mais là le bac est déjà bien assez peuplé.

discuspro

Bonjour,
J'ai un copain qui a un 230 litres avec des gouramis des scalaires et autre petit poissons, qui voudrais savoir si il peut mettre des apistogramme dans son bac??
Merci