[Labyrinthidés]Catastrophe

Démarré par kendo, 23 07 07, 11:05 AM

joloize

Citation de: kendo le 24 07 07, 15:47 PM
Lorsque j'ai montré la photo de cette terreur de Mauricette on m'a dit qu'en réalité il devrait plutöt s'appeler Georges.

Effectivement, Mauricette me semble être un bien beau mâle !... Pour semer encore un peu le trouble, il est vrai que l'on trouve parfois des femelles bien colorées, mais il me semble quand même qu'il s'agit bien d'un mâle...

kendo

Shot with Canon PowerShot A540 at 2007-07-24
Lorsque j'ai montré la photo de cette terreur de Mauricette on m'a dit qu'en réalité il devrait plutöt s'appeler Georges. Ceci expliquant sans doute l'état de Maurice.

PS: Maurice se remet très bien, a bon appetit et fait des nids de bulles

joloize

Citation de: kendo le 23 07 07, 12:55 PM
Pour la diète c'est parce qu'il me semble que dans certains traitement c'est conseillé

Dans la nature, les poissons ne mangent pas tous les jours. En aquarium, de façon générale, on a tendance à trop les nourrir. Et pas toujours de façon appropriée. Aussi il convient de varier l'alimentation : paillettes, granulés, congelés, vivants... et diètes. Plus exactement on ne les nourrit pas un jour ou deux par semaine (mais pas toujours le même jour) et on varie non seulement la nature de l'alimentation, mais aussi les quantités et même, si on le peut, le moment de la journée.

Plus on est "désorganisé" dans leur alimentation, plus on se rapproche de leurs conditions naturelles de vie, et nos petits protégés deviennent plus robustes.

kendo

oui des beta splendens... Pour la diète c'est parce qu'il me semble que dans certains traitement c'est conseillé

joloize

Maurice et Mauricette ?... :??:

Des Betta splendens ?

En tout état de cause, on ne peut pas parler ici de blessures au sens "humain" du terme (les nageoires sont composées de rayons que l'on pourrait assimiler à des cheveux ou des ongles, la membrane entre ceux-ci est une fine pellicule fibreuse que l'on pourrait associer à l'épiderme, donc peu ou pas vascularisée)... Le désinfectant est donc inutile (voire même néfaste).

Et pourquoi le mettre à la diète ? :??: Etrange supposition...

Isolé, il retrouvera sa belle crinière en quelques semaines. Nulle inquiétude à avoir de ce côté...

Pour tenter une reproduction, il conviendrait de s'informer auparavant. Mettre en présence mâle et femelle n'est pas suffisant. Le sujet a déjà été traité par ici...

kendo

Bon voilà la situation: Cela fait quelques temps que nous avons Maurice et Mauricette. Comme ce sont les vacances, nous nous sommes décidé à tenter une repro. Après présentation, il apparait que lorsqu'ils sont tous les deux dans le même aqua ils ne s'interessent pas l'un à l'autre. Nous avons donc décidé de transformer l'aqua de repro initallement révu en bac pour eux deux. Aujourdh'ui en allant les voir, je vois Mauricette accrochée à la queue de Maurice(en train de la manger?) Et celui ci avec la queue complètement déchire. Je me suis dépêchée de remettre Maurice dans son ancien bac nu avec du désinfectant pour éviter que ses blessures ne s'infectent. que puis je faire d'autres? Le mettre à la diète????ou autre chose??? Merci pour vos réponses, je suis vraiment inquiète