ok merci beaucoup pour toutes ces infos !!
je vais couper mon eau du robinet avec l'eau osmosée comme avant et je vais voir un peu ce que ça donne
je fais 3 changements d'eau par semaines d'un bon 30% pour l'instant j'en suis qu'à la deuxième semaine de la réfection du bac
donc à voir pour les nitrates si cela ne va pas se stabiliser par la suite ! j'ai vu que mes nitrites n'était pas non plus à zéro à 0,3 donc j'ai rajouté des bactéries et oui un nouveau sol ! même si j'ai gardé l'ancienne pompe en attendant que la nouvelle (eheim 2026) soit colonisée ça craint toujours un peu quoi !
ok merci pour l'info des crevettes donc je vais en mettre aussi dans mon bac !!
j'ai 120 watt pour 140 litres net et encore pas certaine que ce soit 140 litres net non plus ! donc tout ce passe bien pour l'instant à part les paramètres qui m'ont un peu paniqué au départ mais bon si ça change pas trop non plus puisque tout le monde va bien tant mieux !

sauf mes corys qui me déplante un peu de glosso :roll2: j'espère que ça va quand même colonisé

d'ailleurs mes corydoras ont pondu !!

et je les ai depuis 4 ans avant que dal !!
donc c'est qu'ils sont plutôt bien je crois !!
c'est vrai que j'ai l'africana il fait beaucoup de poussière si tu bouges une plante, mais ça part très très vite et mon eau redevient super cristalline en très peu de temps chez moi avant par contre mon eau était plus trouble que ça (sans le sol ada )! je vais monter un peu le C02 alors et surveiller pour voir !
bon pour l'eau osmosée je vais l'utiliser quand même lors de mes changements pour baisser un peu les nitrates j'aimerai plus qu'elles soient autour des 10 aussi ! pas envie de voir des algues arriver non plus !! grrrrrr
merci beaucoup à toi jérome pour toutes ces infos !!

et tu fertilises combien de temps aprés avoir mis ton sol ?
bon je sais que je me fais jeter de partout parce que j'utilise les produit easy life
mais bon !!
j'ai le profito
l'easy carbo et oui au cas où !
et le ferro !
pour l'instant je ne mets rien juste au départ il y a quatre jours j'ai mis un peu d'easy carbo il me semblait que les plantes reçus avait un tout petit peu d'algues marrons dessus maintenant cela à l'air d'être beaucoup mieux pour le moment du moins !!

bon les plantes ont 4 jours donc il faut encore que ça pousse !

en tout cas ça commence à rougir !!
