Alternative à test pH goutte JBL 3-10

Démarré par kriscus, 21 07 07, 22:11 PM

orb

Moi-même a dit :

CitationSalut.

Il me semble que, théoriquement, en multipliant tout par 2 (2X plus d'eau et 2X plus de gouttes), tu obtiens une échelle plus précise.

C'est plutôt valable pour les tests style nitrates...

:-)

Niclette

Sinon il y a le 7,4 -> 9 qui permet de mesurer précisément les pH un peu plus élevés en eau douce et pour l'eau de mer.

jeje74

j'ai également le meme, 6 à 7,6 et il convient très bien, on voit très bien la différence entre les couleurs.

Par contre c'est au bout de combien de temps qu'il faut lire?? car au bout de 10 minutes ca a tendance à un peu foncé...

kriscus

Merci !

Je vais voir pour essayer ce test alors ;)

Kookaburra

Citation de: kriscus le 21 07 07, 22:11 PM
Connaissez-vous un test plus fiable et plus précis ? Je crois que JBL propose un autre test avec une échelle plus petite. Savez-vous s'il est facile à lire et fiable ?

J'ai un test pH "6.0 à 7.6" de marque JBL, qui couvre la plupart des valeurs des bacs "standards" et qui est assez fiable je pense. Et très pratique pour doser précisément son pH (à 0.2 unité près) ...

;-)

orb

Salut.

Il me semble que, théoriquement, en multipliant tout par 2 (2X plus d'eau et 2X plus de gouttes), tu obtiens une échelle plus précise.

kriscus

Bonjour à tous,

J'utilise le test de pH en gouttes de marque JBL (celui sur une échelle de 3 à 10) mais je n'arrive vraiment pas à faire la différence entre un 7,5 et 8 (lecture que une échelle de couleurs).

Connaissez-vous un test plus fiable et plus précis ? Je crois que JBL propose un autre test avec une échelle plus petite. Savez-vous s'il est facile à lire et fiable ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.