Questions de débutant sur des crevettes.

Démarré par tedeum, 21 07 07, 19:11 PM

nono30

Si tu veux un bac low tech, tu peux virer la filtration et le chauffage.
J'ai juste un bac nu avec neon ( pour les plantes ) et changement d'eau d'1/3 deux fois par semaine ( je pense qu'une fois par semaine suffirait mais bon...)
J'y ai mis daphnies et autre micro bestioles ( cyclops etc...) comme ça le changement d'eau part direct aux poissons qui se regalent ( pas des crevettes hein ! des micro bestioles ...  :miam:)
Ca fait un elevage de nouriture vivantes pour poissons joli a regarder vu qu'il y a les crevettes et qu'il est planté ( pas trop mal en plus ! )  :-p Et tout le monde fait bon menage
Sans bruit et quasiment sans cable (sauf pour la lumiere ), un petit coin de nature quoi... :-D

Sinon, tu peux mettre ton elevage dehors en poubellarium toute l'année( enfin, t'habites où ? si c'est le pole nord, je ne sais pas...  :??:), les Red Cherry supportent tres bien des temperatures vachement basses.
Et là c'est le plus low tech qui soit possible...  :rire:
Par contre, bonjour pour les attraper ou les voir !!  :peur:

:rire:

alexandre

ardberg

Je ne vois pas ce qu´est un "filtre fontaine " .
Assures toi que ton filtre ne soit pas trop puissant , histoire que celá ne leur décroche pas leurs antennes  :rire: ,

Pour la TC° 22-25 .

Les plantes , elles aiment bien , les racines aussi .
Elles sont tres, tres, tres , sensible aux changements de parametres et aux pollution de l´eau .
Et elles sont tres agréables et amusantes a garder . De plus si elles sont bien maintenues , elles se multiplieront vite .

tedeum

Désolé par avance pour mes questions de novice. Je viens de lire la FAQ sur les crecre et il y a encore 2, 3 questions que je me pose. Je voudrais faire un bac d'une trentaine de litre environ, avec des red cherry et le plus planté possible. Un filtre fontaine peut être envisageable dans ce genre de config ? Quelle température pour l'eau de ces bestioles ? Je cherche à faire un bac le plus "low tech" possible.

PS : bravo pour ce site trés intéressant.