[Amérique du sud] 5OOl, besoin de quelques avis...

Démarré par tesson, 20 07 07, 19:06 PM

tesson

ben  non j'avais pas vu ! je suis peu sur les forum en ce moment, vacances oblige  :-D

merci bien pour le liens j'vais me renseigné  :merci:

tyrion

Salut
Pareil qu'Adam. ça t'interdira de prendre tous les poissons qui pourront rentrer dans leur four à pain.

Sinon je pense que tu l'as déjà vue, mais au cas où : http://www.cichlidsforum.com/urgent-donne-americains-vt18034.html

tesson

dans le 5OOl rien, un couple de borelii dans 60l, des killies dans 20 et 60l,

en faite au début je voulais prendre un serra mais je trouve que les piranhas en aquarium c'est vraiment pas une bonne idée, sauf dans de gros bac comme OB...donc du coup je me tourne vers des poipois plus petit..mais bon les metae j'ai peur qu'ils soient à l'étroit...j'suis en train de changé ma vision de l'aquariophilie, c'est dingue comme je pense différement depuis 2-3 mois...mais c'est que mieux pour les poipois :-)

Lionel.Adam

Adulte les metae sont de bon prédateur, je sais pas si ils pourraient se goinfrer au moins les femelles borelli?!

Tu as quoi déja comme poipoi chez toi?

tesson

salut, ca fait un moment que j'suis pas venu...normal c'est les vac  :-D
donc aujourd'hui je reviens car j'ai besoin de votre aide, j'ai un 5OOl, 150*50*6O, mon gravier sera gros (je l'ai déjà en faite), l'eau un peu ambré, racine, echino, sagitaria et une ou deux autre plante mais pas trop non plus. Pour le coté technique, chauffage 400w, 72W d'éclairage, 1200l/h en filtre externe et un interne de 1400.

les paramètres je peux pas les donner car je vais refaire le bac entièrement dans la semaine et je compte les adapté aux poissons.

donc en fait, le truc c'est que j'ai déja une petite idée de ce que je veux, un couple de metae, mon couple d'A.borelii va passé du 60 ou 500, et après j'aimerais bien rajouté une deuxième espèce d'apisto ou du rami, quelques corry (un dizaine), et quelques ventouse (aucune idée desquels encore).
donc déja niveau poissons y'aurait pas de problème ? niveau du nombre ca serait pas trop ?

j'prends tout les avis, je poste avant de vraiment me renseigné comme ca je serait quoi cherché sinon j'vais m'éparpiller et je serais jamais fixé :rire:

merci à vous