Killis et poubellarium.. cela peut-il faire bon ménage?

Démarré par bibolette, 20 07 07, 16:23 PM

papadeJules

Citation de: bibolette le 06 09 07, 10:05 AM
depuis qu'ils sont rentrés.. ils ne veulent rien manger..! J'ai tenté les nauplies d'artémias... niet.. les grindals... niet, les flocons.. niet...en tout cas.. ils ne se ruent pas dessus... :??:

Faut peut être leur laisser un peu de temps pour s'adapter : leur environnement a pas mal changé d'un seul coup (composition et intensité lumineuse, vent, variations de température...)
t'inquiète pas : ils se laisseront pas mourir de faim.

J'ai 2 mâles annulatus dans un poubellarium avec quelques guppy. A Toulouse il fait encore chaud l'après midi : Je laisse tout le monde dehors quelques temps encore.

bibolette

arf.. sur la parking.. peutêtre qu'il rêvaient de faire un tour dans la porsche de la voisine!!! :rire:

bibolette

tu parles d'un grand espace... la bac faisait environ 10 litres.. :rire:

PEPEJUL

nostalgie des grands espaces sauvages extérieur ?  :xx:

bibolette

il y a trois jours... j'ai rentré tout le monde.. un vent bien froid nous balayant, je ne voulais pas retrouver mon petit monde le ventre à l'air...

J'ai d'abord été surprise de voir qu'il n'y avait plus aucune bestioles vivantes à part mes deux killies dans le bac! :ooo:

Et puis.. mes deux killies ne semblent pas avoir souffert de la faim... mais ils ont peu grandi depuis les dernières photos :roll2: sans doute parce que la nourriture 'sest faite plus rare..la prochaine fois.. je serais attentive à ce problème!

Ce qui est par contre ennuyeux, c'est que depuis qu'ils sont rentrés.. ils ne veulent rien manger..! J'ai tenté les nauplies d'artémias... niet.. les grindals... niet, les flocons.. niet...en tout cas.. ils ne se ruent pas dessus... :??:

qu'en pensez-vous?

bibolette

non.. ce n'est pas une impression.. c'est bien un alevin qui est resté collé lors de mon dernier transvasement d'alevins bettas splendens.. mais c'est pô grave.. il était mort... et il a séché là!

papadeJules

au fait, c'est une impression où tu as des alevins collés sur les parois de tes boîtes en plastique ?

papadeJules

Citation de: Fanouch le 17 08 07, 19:53 PM
si si, il peut le dire ;-) :-D

Fanouch...   :fessee:

(j'aime bien ce smiley  ;-))

Fanouch

bibolette

papadeJules

je suis bête : je viens à peine de faire le lien avec les bestioles que tu nous as montré sur le Forum Mysis (pub gratuite)  :timide:

bibolette

ils se débrouillent tout seul! Dans le bac, il y a manifestement des daphnies, quelques larves de moustique, des ostracodes .. et peutêtre d'autres choses que je n'ai pas définies...

papadeJules

merci pour les photos.

Tu leur donnes à manger ou bien ils se débrouillent tous seuls dans leur poubellarium ? (je sais pas si la grille permet aux insectes de venir pondre dans l'eau)

bibolette

oups.. j'ai oublié la photo...

bon, la voici...

et autrement, ben c'est assez concluant comme expérience... ça pousse super bien!
Mes petits, que j'ai reçu à la taille de env. 5 mm de long pour le plus grand.. en sont maintenant pour le plus grand à 2cm.. et pour l'un des petit (qui est partit de 4mm env. je pense) à 1cm. L.e troisième petit reste introuvable.. mais la fouille du poubellarium est difficile, ce qui fait que les trois sont sans doute encore là! :fou:

Cherchez-moi!!!

et là.. avec mon (ou ma?) petit frère...

papadeJules

finalement tu as utilisé quel type de grille pour couvrir ton poubellarium ?

bibolette

alors.. au out de trois semaines.. je suis sûre de la présence de deux killies au moins... le troisième.. eh bien.. j'en sais rien.. je l'ai pas vu, mais j'ai pas non plus retourné le bac pour savoir....bon, je pense que je vais les laisser là où ils sont pour un moment encore.. ils ont besoin de grandir encore et comme mes misérables fd.mirabilis (ils portent bien leurs nom je trouve!!!) se sont goinfrés de ceux que j'avais ramené de vacances..( ça, ça me fait ch...er!!! :colere:) j'ai vachement intérêt à ce qu'ils soient le plus grands possible avant de les réintégrer au bac.. si je les réintègre une fois... :-/

mais pour ce qui est du poubellarium... la solution me parait pas mal pour l'été... il semblent avoir passablement grandis pour l'instant!

bibolette

finalement, j'ai couverts le bac avec une grille .. on verra d^ce que ça donne à mon retour.. peut-être
qu'ils vont vraiment bien grandir... enfin.. j'espère! :-)

Calino

Citation de: Fanouch le 20 07 07, 22:25 PMun filet avec des mailles de quelques mm devrait aller... il laissera passer les insectes mais pas les killies ;-)
L'insecte motivé alors !

bibolette

ça y est.. ils sont lachés.. on verra ce que ça donne d'ici deux semaines!!!

Fanouch

un filet avec des mailles de quelques mm devrait aller... il laissera passer les insectes mais pas les killies ;-)

bibolette

Citation de: gas le 20 07 07, 22:05 PM
Oui exxxxcellente idée je ne vois que ça de toute façon  :ooo: :-p mais fais bien attention d'ecreire en Killie !  :-D  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:fessee:
et pour toi.. eh bien  :-p

bibolette

oui, mon poubellarium tourne depusi l'été dernier... y'a un oisillon qui est tombé dedant ce printemps et que je n'avais pas vu.. du coup.. c'est l'explosion de daphnies... et il ne reste qu'un squelette de l'oisillon...

donc à moins que cela craigne.. (j'ai pas de nitrites dans mon eau...) je pense qu'ils vont passer les deux semaines qui viennent là-bas dedant!!! et ensuite.. je vais rigoler pour les attraper!!! :fou:

gas

Citation de: PEPEJUL le 20 07 07, 21:56 PM
ou alors, place un panneau "interdit de sauter" !
Oui exxxxcellente idée je ne vois que ça de toute façon  :ooo: :-p mais fais bien attention d'ecreire en Killie !  :-D  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:fessee:

PEPEJUL

peut-être que tu peux poser un fin filet (voire un collant de madame  :-D) au dessus de la poubelle.... mais la nourriture vivante ne viendra plus :  ;-(

ou alors, place un panneau "interdit de sauter" !

Calino

Si ton poubellarium est en route depuis un moment, y'a à manger dedans ! :-D

bibolette

arf.. donc va falloir que je trouve une solution pour qu'ils retombent forcément dans le bac.... :roll2:j'vais y réfléchir... autrement, il est envisageable qu'il survivent à deux semaine de diète?

Fanouch

Ni trop petit... ni trop haut ... sont vraiment épatant ces killies ;-)

bibolette

sont pas un peu petits pour sauter??? :??:

en plus, ils devraient sauter vraiment haut.. y'a quand même 20 bon cm pour arriver à voir à l'eytérieur du bac... :fou:

Fanouch

S'ils se plaisent ca devrait aller, mais il faut faire attention aux sauts éventuels !!

bibolette

voilà.. j'ai des alevins annulatus de env. 1cm.. et je me demandais dans quelle mesure je ne ferais pas mieux de les laisser dehors le temps de mes vacances...
De un, ils seront nourris par les multiples petites bestiôles qui rôdent et pondent dans les bacs plutôt que d'être à la diète,
de deux, ils ne craignent pas trop la chaleur ni le froid s'il sont dehors... (en tout cas, ils pourraient avoir moins chaud sans néon au dessus de la tête... et comme il ne fait en principe pas moins de 15 degrès de nuit et qu'ils seront à l'ombre la journée.. ils devraient avoir des conditions correctes...
qu'en pensez-vous?