Les chat et l'aquariophilie

Démarré par yoyo, 20 07 07, 14:07 PM

Freddy49

Ben le mien est devenu fou au début. Surtout avec les ancistrus contre la vitre et  les cory qui nagent dans le courant le long de la vitre avant...

Maintenant il est blasé et n'en a plus rien a foutre, sauf pour servir de chauferette l'hiver sur la galerie... (quoiquue avec sa patte folle il arrive plus a sauter d'un bond en haut de l'aqua - je dois avoir le seul chat au monde opéré des ligament croisés...  :-p)

brust

Citationqui s'appelle Mozart)

OUPSS le mien aussi,4 mois il regarde le bac et c'est tout pour l'instant... :ange:Je vais attendre qu'il m'en fasse une pour revenir poster  :-D

Eragon

Citation de: Tofton le 21 07 07, 01:23 AM
et là sa nouvelle lubie c'est d'essayer de venir boire dans l'aquarium!  :fou:
tu a de la chance les chiens c'est la cuvette des toilettes  :-D :rire: :rire:

Tofton

Le mien (qui s'appelle Mozart) m'a tout fait, il a dormi dessus parce que les néons ca chauffe, il a passé des heures à regarder les plantes bouger à cause des pompes de brassage ensuite il a longuement observé mes ancistrus, et là sa nouvelle lubie c'est d'essayer de venir boire dans l'aquarium!  :fou:

brust

Moi;le mien trop curieux,c'est approché trop près,il s'est fait gober par un ottocinclus.Bien malin ça,maintenant j'ai un poisson chat dans l'aquarium

Eragon

pff des chat et alors ??

nous avons un animal aquariophile qui me suis dans ma fishroom il veut absolument prendre un bain dans les bacs  :colere:

popa les killie se font des guillie  :ooo:

mais bon ont l'aime quand même notre titi ( faut que je fasse gaffe a ce que j'écris il me surveille  :sifflets:  )

PEPEJUL

la mienne a l'habitude de sauter d emon bureau sur la galerie bien chaude et de s'y endormir.....

depuis qu'elle essayé un jour de changement d'eau (galerie sans couvercle) et qu'elle a pris un "bain surprise" (ce qui a niqué mon clavier !!!) et bien elle ne vient plus voir l'aqua....bizarre...  :-D

tilou

Citation de: Umanimo le 20 07 07, 16:33 PM

J'ai donné du thon à la mienne, elle n'y a pas touché non plus. Et l'autre jour une bonne boite de petits morceaux dans le genre "gourmet" très chère  et elle n'a pas aimé. En fait ça lui a même fait presque peur. Elle l'a reniflé d'abord de loin en s'approchant prudemment, mais même pas goûté.

:uma:

essaie les batonnets de surumi la mienne en est folle

RareFantazy

Par contre, quand on mange à table et que je lui donne des trucs, il mange volontier même si c'est du pain ou de la salade :ooo:...en plus il raffole des croissants, pains au chocolat, cakes, tout genre de yaourts et même des frits... :roll2: :rire: :rire:

yoyo

le mien ne mange pas de sol, par contre le thon et le saumon....

Umanimo

Citation de: RareFantazy le 20 07 07, 16:13 PM
Le mien s'en moque complétement...d'aileurs il n'aime pas le poisson, une fois je lui ai donné des sardines et il n'en a pas touché une seule. Et il a une peur bleue de mon hamster, dès qu'il le voit ou l'entend bouger il se barre :peur:... :rire: c'est un Alien mon chat.

J'ai donné du thon à la mienne, elle n'y a pas touché non plus. Et l'autre jour une bonne boite de petits morceaux dans le genre "gourmet" très chère  et elle n'a pas aimé. En fait ça lui a même fait presque peur. Elle l'a reniflé d'abord de loin en s'approchant prudemment, mais même pas goûté.

yoyo

tu es sur que ce n'est pas quelque chose de déguisé en chat? :rire:

RareFantazy

Le mien s'en moque complétement...d'aileurs il n'aime pas le poisson, une fois je lui ai donné des sardines et il n'en a pas touché une seule. Et il a une peur bleue de mon hamster, dès qu'il le voit ou l'entend bouger il se barre :peur:... :rire: c'est un Alien mon chat.

Calino

Normal, c'est la même composition que les croquettes !!!

Lionel.Adam

mon chat est aussi très interessé par la bouffe des poisson, il adore ça....

razorback

Les deux miens s'en moquent un peu mais il m'est arrivé de retrouver le plus gros sur les vitres de couverture n hiver... Sale bête  :fou:

yoyo

elle garde sont garde mangé^^

Umanimo

La mienne dort dessus. Ca lui fait un coin chaud et à l'abri de la chienne.

Par contre quand j'ouvre pour donner à manger, elle est très intéressée, mais plus par l'eau j'ai l'impression que par les poissons.

yoyo

zut!

j'ai l'impression qu'il va péter les plomb entre l'aqua et les hamster^^

Lionel.Adam

non, ça l'a amusé longtemps de faire joujou avec les poipoi sur la vitre.

yoyo

coucou,

je ne sait pas si je suis dans le bon tiopic, donc si je me suis planté je m'excuse d'avance

Hier j'ai fait l'aquisition de 3 ancistrus et mon chat les à découvert se matin alors qu'ils se dendinait contre les vitre et se coinfrait sur une rondelle de concombre!
dès ce moment là il est devenu "fou" (normal c'est un chat me direz vous)

cependant je sais que nous sommes nombreux à avoir des chats, ma question est donc, avez vous eu le même comportement au départ et c'est il calmé?^^

merci

yoyo