[Scalaires] Mon couple est entrain de pondre

Démarré par RareFantazy, 19 07 07, 17:11 PM

RareFantazy

^^Ils sont sur une feuille d'anubia.
Ok, merci pour les infos  :merci:

Minlest

Attends! Sont-ils sur un support que tu peux enlever ? Sinon mieux vaut les aspirer quand ils auront éclos et avec les yeux noirs (2 ou 3 jours après leur éclosion) ; l'avantage est que tu n'auras pas à te préoccuper des oeufs blanchis qui pourraient propager des moisissures aux vivants. Un peu de patience.

RareFantazy

Aujourd'hui, les oeufs sont encore là et il y a quelques uns qui sont devenus blanc (non fécondés?)...donc j'attends encore quelques jours avant de les transférer ou je peux le faire dès maintenant??

Minlest

Félicitations.

Maintenant, si Adam ne t'as pas découragé, il va te falloir de l'abnégation et du temps libre!
Tu peux d'ores et déjà mettre tes alevins dans un petit bac bien couvert, idéalement de surface 25x35 pour une hauteur d'eau d'une quinzaine de cm, ceci pour faciliter leur nourrissage jusqu'à ce qu'ils prennent leur forme caractéristique.
Prendre l'eau du bac des parents évidemment et installer un petit chauffage pour avoir la même température que le grand bac avant le transfert.
Changement biquotidien de l'eau mini dès que les petits se baladent et s'alimentent, en aspirant bien les déchets. Mettre un peu de mousse de Java si possible pour aider à réduire la pollution.
Evidemment démarrer l'éclosoir à artémia. Sinon, préparer la poudre pour alevins, mais ce n'est pas le top.
Faire tourner un bac plus grand pour les recevoir après un mois ou deux selon le nombre des rescapés.

Bonne chance!

Lionel.Adam

féliciation à toi.... :bump:

pour ce qui est de sauver le plus de larve, pense qu'il va ensuite te falloir trouver des gens pour les donner ou les vendres, et ça c'est pas facile.

Du coté de chez moi, j'ai deux aquariophile qui ont fait l'erreur de garder tout leur jeune scalaire, et maintenant ils se retrouvent coincé avec (limite si il paieraient pas des gens pour qu'ils les prennent). ;-)

RareFantazy

Salut,

Mon couple de scalaire est entrain de pondre en ce moment même  :love: :love: :bump: :bump: ils l'ont fait une fois déjà mais c'était il ya plus de 3 mois et ils avaient plus de 7 congénères, donc je pense que ça a dû les empêcher de recommencer, mais maintenant qu'ils sont seuls dans un 660lts (enfin presque, si on ne compte pas les 33 serpaes). J'ai aussi installé une lumière de nuit bleue depuis le temps.
Donc voilà je voulais partager ma joie  :bump: et aussi demander si après 5 jours les larves (oeufs?) sont encore là, est-ce que je pourrais les mettre dans un aqua à part pour en sauver le plus?

Fred-parti-regarder-son-aqua-pour-les-quelques-prochaines-heures  :love: