De mon côté, j'ai eu la chance de commencer avec un 200l mais qui restait dans le hall de l'école (mon père étant directeur, j'y étais fourrée tous les jours).
Ce bac a accueilli mes poissons rouges, qui sont morts à cause d'une femme de ménage qui a eu la maintrop leste sur la nourriture pendant les grandes vacances.
Il a aussi accueilli ma tortue à l'époque, qui vit encore mais sous d'autres cieux lol.
J'y ai introduit des sortes de gambusie, des petits poissons pêchés dans une crique pendant les vacances et qui ressemblaient beaucoup aux guppy par la forme...
Mon premier bac chez moi a été un 60l avec quelques vivipares, mais je suis très vite passée à un 90 puis 300l pour réellement m'éclater.
Les deux étaient en eau de mer, et j'ai tout arrêté en déménageant.
Là, nouvelle opportunité avec un 450l, en eau douce cette fois, puis un 720, un palu de 160l puis 200, un 760l a remplacé le 450l et j'attends un 1000l pour ... quand j'aurais fini de préparer sa place lol.
voiloù...Le tout quasi exclusiment en Amérique du Sud ou Centrale, avec un petit détour en Tanganika pour les enfants mais peu concluant.