mon petit aquarium

Démarré par Tefnout, 18 07 07, 18:01 PM

ardberg

Citation de: Tefnout le 29 09 07, 20:39 PM
coucou les amis

voici des nouvelles du bac
les crevettes se reproduisent et j'en ai trop, j'aime pas en avoir de trop, je vais les relacher dans un ruisseau en bas de chez moi, j' espere en voir plein cette ete dedans.

alle voici deux photos

Dis donc , pour un bac qui a trop de crevettes elles ont l´air de bien se cacher . :sifflets:

Content pour toi que tout se passe bien et que tu penses á nourrir les poissons de nos rivieres  :non:

Sinon , plus sérieusement , elles ont tenues combien de temps tes crevettes ?... :xx:   :ange:

kendo

idem ppour moi (ppour l'avis de ne surtout pas les relacher et pour le fait que je les acceuillerrais avec joie)

sauf qu'on sait pas où tu habites

TroopY

euh ???
:boulet:

tu blagues là j'espère, on relâche ni poisson, ni crevettes, ni plantes ni quoi que ce soit dans nos ruisseaux !
écrevisses de louisianne, grenouille taureau, des espèces relâchées sauvagement en pleine nature et qui dévastent l'écosystème, et les tortues de floride aussi !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Esp%C3%A8ce_invasive  voir en bas de la page :)

si t'en as trop tu me les donnes j'en cherche :) ça tombe bien

troop

Tefnout

coucou les amis

voici des nouvelles du bac
les crevettes se reproduisent et j'en ai trop, j'aime pas en avoir de trop, je vais les relacher dans un ruisseau en bas de chez moi, j' espere en voir plein cette ete dedans.

alle voici deux photos

gixi

Tiens, c'est super que tes crevettes soient grainées, et si vite !  :-)

Ta méthode tiens la route jusqu'ici ! N'hésite pas à nous rendre des nouvelles encore.

Pacu

Ca évolue bien !  :-)

Mais sur la photo, ce n'est pas une red cherry; une red cherry c'est ceci:

Tefnout

des news du bac

les red cherry sont grainee

gixi

Salut,

Ton bac est "esthétiquement parlant" plutôt prometteur  ;-)

Pour ce qui est du cycle de l'azote, c'est vrai que c'est une erreur qui pourrait couter cher à tes crevettes  :-(

Si tu ne tiens vraiment pas à introduire des masses filtrantes et/ou de l'eau provenant d'un aquarium "en route", et je dis bien "si", alors essayes toujours un produit du genre "nitrivec", qui introduit "artificielement" des bactéries dans ton aquarium. Ces produits sont peu fiables, mais tant qu'à faire, si c'est la dernière solution  :roll:

Bingo

Citation de: Tefnout le 29 07 07, 10:30 AM
on m'a conseillé une autre méthode, et je la suits.

A quel sujet cette autre méthode ?

Masses filtrantes, surveillance des paramètres ?

Tefnout

bonjour

on m'a conseillé une autre méthode, et je la suits.
voici une petite photo pourrie de mes crevettes.
néocaridina sp II apparement

ardberg

En fait c´est apres les mues que surviennent les pertes .En général les 3-4 jours suivants seront cruciaux.
Elles ont en effet perdu leur carapace et leur nouvelle fait face á de nouveaux parametre pour la premiere fois .

Surveilles tes NO2 et NO3 .

Tefnout

je m'en occupe bien et elles me le rendent bien, elles sont toutes en pleine forme et nagent dans l'aquarium.
sauf peut etre une qui a une tache blanchatre sur la carapace, mais rien de grave.

tieutieu

Citation de: Tefnout le 20 07 07, 22:16 PM
j'ai change un peu d'eau et ajouter des masses filtrantes.
le reste suivra

Tu as bien fait, tout va pour le mieux, les photos de tes mues sont géniales.

J'attends le post "mes crevettes sont mortes, pkoi?" dans 3 semaines :)

Tefnout

3 carapaces retrouvees dans le bac.
ca a du muer.

ardberg

Citation de: Tefnout le 20 07 07, 22:16 PM
le reste suivra

Est ce que les masses filtrantes ont été prélevés dans un bac qui tournait déjá depuis un moment ?

Cela a son importance , car elles contiendront les précieuses bactéries nécessaire á l´équilibre du bac .

Tefnout

le reste suivra

ardberg

Bonjour,

A ta place , ´je retournerais au magasin , expliquerais au vendeur qu´il y a eu malentendu , que mon bac n´est pas rodé , qu´il le savait (le vendeur) .
Que les crevettes (Bumble Bee) qu´il m´a vendu sont en grand danger , et que donc il ( le vendeur ) va me DONNER des matieres filtrantes qui servent dans un de ces bacs ( Si possible pas du bac Hopital) et qu´il va me metre le tout dans un plastique contenant de l´eau de ce  meme bac .
Cela ne coutera rien au magasin , celá peut sauver tes crevettes , cela s´appelle de la réparation .

Agits au plus vite , car ton bac est sympa , tes crevettes vont vite s´y reproduire si elles ont des bonnes conditions et vite périre en cas contraire .

Lis les vieux posts sur le lancement d´un bac , et sur les crevettes , les questions des autres seront les tiennent .

Et puis bienvenue ,  hein  ;-)

tieutieu

C'est tres bien de venir ce forum. Mais le mieux c'est quand même de venir se renseigner avant achat hein...

Ton poisson rouge a été brave, paix à son ame. Je te comfirme, les poissons rouges : c'est fini ;)

Il faut excuser la maladresse de certains propos, mais bon.. on parle quand même d'etres vivants.. C4est dommage de faire n'importe n'importe comment..

Maintenant que le mal est fait, tu peux te renseigner et aller à la pêche aux infos tout seul au lieu de demander à ce qu'on te serve des infos sur un plateau

:p

cory35

Bon ,le mal est fait ,maintenant ,il faut parer au plus pressé pour tes crevettes qui sont des hummels ou autre nom des bumble bee .Je te propose si tu connais une personne possédant un aquarium assez volumineux ,d'aller lui récupérer une partie de ses mousses de filtration pour introduire dans ton filtre et les 2 tiers du volume de ton aqua d'eau .Cette eau sera chargée de bactéries ainsi que les mousses .C'est le mieux que tu puisses faire ,en espérant que tes crevettes s'en sortent .Je présume que le vendeur ne t'avait pas parlé d'aclimatation ?

orb

Et j' irai jusqu'à dire que les messages écrits ne retransmettent pas forcément l'intention à l'origine du message ; on peut très facilement se méprendre.

Il faut rester peacefull, et prendre ce qu'il y a à prendre.  ;-)

Calino

Disons que quand on sait pas, on écoute et on évite d'incendier celui qui transmet gracieusement son expérience :roll:
Et puis bon, faut pas monter dans les tours comme ça ! C'est un loisir, tranquiiiiiiiiille  :cool:

Tefnout

qu'est ce que j'en sais moi que mes crevettes sont truc muche, j'ai pas votre deonthologie, j'ai pas vos connaissance de dieux, nez de je ne sais ou, j'ai pas votre art literraire ine.
je emande juste qu'appprendre en toute simplicitude, que beaucoup ici percoivent comme une tare apparement

Aquar-elle

Citation de: serge le 18 07 07, 21:39 PM
Salut aquarelle. Je sais je suis un peu "ours" de temps en temps

Surtout que c'était contre le vendeur et pas contre lui. Mais j'arrête c'est pas la peine que j'insiste

Arf serge ... no soucis pour moi hein! Tes compétences valent bien ton oursitude!   ;-)

Annick  :rire:

serge

Salut aquarelle. Je sais je suis un peu "ours" de temps en temps

Surtout que c'était contre le vendeur et pas contre lui. Mais j'arrête c'est pas la peine que j'insiste

Aquar-elle

Citation de: Tefnout le 18 07 07, 21:18 PM
oui , ok, je veux bien , mais quand je lis les reactions ci dessus, franchement ca me repugne.
je vais aller chercher un morceau de filtre demain et je vais poser des question sur d'autre formrum aussi , la diversite ca doit etre bon.
vous connaissez des adresses par hasard ?

ps : autre que " t'es de la merde tu fais tout de travers" ????

Hello,

J'pense que tout le monde a bien compris que tu n'as pas apprécié la réponse de Serge( réponse peu délicate, mais juste). Pas la peine de répéter 25X qu'on t'as pris pour de la m*** surtout que ça n'est pas le cas.

Pour ma part, avant d'aller poser des questions sur plien de forums, je commencerais par lire de A à Z le lien que t'as donné Pacu, sauf erreur. Ensuite ... pour revenir sur la question de départ, sache qu'il vaut mieux que TU te renseignes bien AVANT d'acheter! Il s'agit d'êtres vivants et ça ne doit pas être pris à la légère, même si nous avons tous fait des erreurs en débutant!

Annick

eric6767

Citation de: Tefnout le 18 07 07, 20:20 PM
et pas foutu dehors avec un pied au cul comem la personen que je ne connais meme pas d'ailleur qui se permet de ces choses que je ne me permettrait meme pas avec quelqu'un que je ne connais pas.

sa va tu a pas trop mal j'espere ?  :rire:  :fessee:  :rire:

juste au cas ou tu aurait pas encore remarquer tes crevettes non rien de "red trucs" et encore de "red machins" , mais bon j'arrete ici avant de te donner l'impression de te foutre mon pied au cul .......

Tefnout

oui , ok, je veux bien , mais quand je lis les reactions ci dessus, franchement ca me repugne.
je vais aller chercher un morceau de filtre demain et je vais poser des question sur d'autre formrum aussi , la diversite ca doit etre bon.
vous connaissez des adresses par hasard ?

ps : autre que " t'es de la merde tu fais tout de travers" ????

orb

Ben c'est l'idéal ; quand tout est neuf, il faut en gros 3 semaines pour que les bactéries soient installées dans le filtre et jouent leur rôle d'"épuratrices d'eau".

-->Si tu récupères des masse filtrantes d'un filtre en fonctinnement, elles sont déja là, et tu peux ainsi éviter cette montée de nitrites fatale.

Et si tu retournes au magasin, ça ne sert à rien d'acheter des bactéries en poudre ou en tube, même si le vendeur te dit que c'est bien...le temps qu'elles s'installent, ça fera de toute façon les trois semaines ; la nature est bien faite, alors autant la laisser faire !!

PS : hésite pas à lire les anciens posts : y'a déja eu pleins de questions liées au démarrage des bacs, ça pourra t'être utile.

Tefnout

merci a vous deux quand meme, ca fait quand meme plaisir d'etre aiguiller et pas foutu dehors avec un pied au cul comem la personen que je ne connais meme pas d'ailleur qui se permet de ces choses que je ne me permettrait meme pas avec quelqu'un que je ne connais pas.
mais enfin, l'education apres un certain age n'est plus a faire a ce qu'il parait.

soit, je vais donc de ce pas (demain aller chercher un peu de filtre  (si j'ai bien compris, faut un morceau qui est charge de bacteries) chez un aquariophile alors ?

orb

Juste à espérer que tes crevettes tiennent le coup, mais je te rassure : j'ai eu un bac depuis tout petit, mais y'a que depuis deux ans que je fais plus trop de conneries.

Y'a pas 10000 manières d'apprendre, dans ce domaine : soit t'es ultra tatillon et tu te prépares pendant de longues années, soit tu testes sur le tas : et crois-moi, la plupart des aquariophiles ont appris sur le tas !!  ;-)

La période de 3 semaines sera critique, mais après tu seras tranquille !!  ;-)

Pacu

Il faut soit sortir les crevettes du bac tant qu'il n'est pas cyclé (si le magasin veut bien les garder ce temps là); soit changer la moitié de l'eau tous les jours comme si c'était un bac non filtré, mais alors le cycle mettra plus longtemps à s'installer; soit prendre un morceau des masses de filtration d'un bac déjà cyclé de quelqu'un d'autre, sans les sécher,  et les mettre dans ton filtre.

serge

Citation de: Tefnout le 18 07 07, 19:25 PM
ah et je dois pondre ca d'ou moi ?
j'arrive, on me lache ca en pleine figure.

Tu dis que tu es aquariophile depuis 1 an. Ca se pond pas ce truc, ca se sait dès le début. Tu péfères que tes crevettes et poissons crêvent plutôt qu'un "Lacher en pleine figure" comme tu dis si bien.
C'est vrai j'aurais pas du répondre.....

Tefnout

merci a vous deux.
mais ca n'est pas un poster noir :D

puis bas on verra pour la suite alors

et vous n'auriez pas d'autres info sur le demarrage du bac ?
il va tournercomment ce bac alors ?

orb

CitationSinon, c'est un joli petit bac.

Oui, du coup, j'ai oublié d'en parler : exactement ce que j'aime bien : sable noir + poster noir, et le vert ressort à mort là-dessus !!  :-)

En gros, j'ai le même  ;-)

Pacu

Citation de: orb le 18 07 07, 19:06 PM
Je pense qu'il veut dire qu' on ne met pas de vivant dans le bac tant que le cycle de l'azote (les fameuses 3 semaines  :roll2:) n'est pas en place, poissons ou crevettes.
Le vendeur aurait du te prévenir qu'elles risque de crever ; va-t-il te les reprendre dans ce cas ? (erreur de vente, quand-même)

Citation de: Tefnout le 18 07 07, 19:25 PM
ah et je dois pondre ca d'ou moi ?

Voilà voilà:

Le cycle de l'azote

Sinon, c'est un joli petit bac.