[Killis]Quels colocataires avec Fp Sjoestedti ?

Démarré par killipalud, 18 07 07, 10:40 AM

Pacu

J'ai un couple de sjoetesdti en communautaire, ils ne se montrent absolument pas intimidés par les autres poissons.

Je ne remarque pas que le mâle pourchasse la femelle, mais c'est un 600 litres, ils ont de quoi être chacun de leur côté.

Les cohabitants sont des microctenopoma et des tétra du congo.

Il y avait ausi au départ de petits cichlidés africains. (Pelvicachromis taeniatus et Nanochromis parilus)

Les Tetra du Congo sont trop gros pour 180 litres, mais il y a d'autres tétras fluviatiles africains de plus petite taille. (Dont j'ai zappé le nom  :roll:)

(Microctenopoma + cichlidés, j'éviterais aussi dans 180 litres, à cause de la compétition pour la nourriture et le territoire.)

Cyberfish

Chez les sjoesdti, pour ce que j'ai pu en voir à droite ou à gauche, le caractère est très variable mais peut être vraiment trempé (que ce soit chez le mâle comme chez la femelle). Tout va donc dépendre de la hiérarchisation du groupe et je dirais qu'il faut attendre de voir ça dans le bac (qui est quand même déjà pas mal grand et devrais donc permettre de calmer les choses).
Le 60L me semble pas mal mais encore une fois rien ne dit que les femelles ne vont pas se bastonner.

Le choix de gros Epiplatys me parait plutôt bon pour ce genre de cohabitation mais encore une fois tu n'es pas à l'abris.

Et pour ce qui est des autres pensionnaires, je ne peux pas t'aider.

killipalud

J'aimerais bien faire un bac régional ouest africain autour de Fp Sjoestedti . Dans environ 180 litres, j'ai pensé à ajouter une espèce de gros epiplatys comme Ep fasciolatus ou Ep sexfasciatus, et 1 ou 2 couples de Pelmatochromis kribensis. Peut être des crevettes Atya gabonensis si j'arrive à en trouver.
Est il réaliste d'espérer une cohabitation pacifique dans ce bac ?

Par ailleurs, j'ai lu que les mâles gularis bleu qui se montrent trop pressants peuvent facilement tuer les femelles. Vaut il mieux isoler les femelles? Il me reste un bac de 60L, est ce suffisant pour, disons, 3 femelles Fp Sjoestedti ?

Merci d'avance