Identification

Démarré par Guilhem, 17 07 07, 20:53 PM

Guilhem

Ok, merci pour les renseignments.
En fait c'est comme pour les killis niveau repro.

Pour le sel je vais voir si je peux leur en fournir.

apisto57

pontes régulières voire quotidiennes dans un mop en laine acrylique noire ou bleue foncée attaché à un bouchon en liège ou un morceau de polystyrène
alevins minuscules à démarrer avec de la micropoudre ou de la nourriture liquide

Le sel n'est pas indispensable mais ils se sentiront mieux et vivront plus longtemps
Dans les Célèbes d'où ils sont originaires, ils vivent souvent dans les mangroves.

Guilhem

Tout à fait ça.
Merci :-D

T'aurais des infos sur leur repro ?

Par contre je viens de voir sur ton site qu'il faut du sel.
C'est indispensable ? Parce que là ou ils sont je n'ai pas la possibilité d'en mettre.

apisto57

Marosatherina ladigesi (anciennement telmatherina ladigesi)

Guilhem

Bonsoir

J'ai acheter deux poissons hier.
Pour moi c'est de l'australo-guinéens mais impossible de mettre un nom dessus.

Je ne me souviens plus du nom en magasin. Ca commencé par Thalma... ou Thama...

Ils font 4 cm et je pense avoir un mâle et une femelle au vu de la différence au niveau des nageaoires.
Etant donné que je n'ai plus d'appareil photo pour le moment on va essayer de les décrire.

Niveau coloration ils ressemblent beaucoup au Pseudomugil Furcatus mais les nageoires dorsales et ventrales ne sont pas pareil. Chez le mâle il y a une petite dorsale comme chez la femelle puis la nageoire qui suit se divise en deux avec une fine partie noire et l'autre partie transparente et bordée de jaune. Idem pour les ventrales.
Ils ont également une ligne bleu irisée qui par de la caudale et qui s'arrète un peu avant la tête.

Une idée sur la bête ?

Merci