Connaissez vous la hollande en terme d'aquariophilie ???

Démarré par sofrouge, 17 07 07, 17:30 PM

laurent

Pour le forum, tu auras une réponse en anglais.
Pour le NBAT je ne sais pas, mais je pense qu'ils parlent anglais

sofrouge

Merci laurent,
non je ne compte pas participer a ce forum  :peur:...
parcontre je vais envoyer un mail a l'administrateur puis je verai bien , j'enverai les mails demain dans la matinée à lui et à la NBAT..
vous pensez que j'ai une chance d'avoir des réponses en anglais ou en français ???

A+
Sofrouge.

sofrouge

Oui en effet trés sérieux aquaticmagic...j'ai eu a faire avec lui 1 fois et tout c'est bien passé.
aquaspotworld je connaissais , mais jamais eu a faire avec lui...
merci quand même si t'as d'autres plans surtout n'hésites pas  :merci: ...

Pour ce qui est de la hollande je compte poser la question directement à la fédé NBAT , j'espère qu'ils comprenent l'anglais et qu'ils pouront me répondre au moins en anglais , parce que le hollandais je suis pas au top  :peur: enfin je connais rien.

Sofrouge.

sofrouge

Merci Notho  :merci:

Kookaburra : dans ces conditions il faudrait partir 150 jours et non 15  :oui:

laurent : cela ne m'aurais pas étonné de trouver des plantes différentes ou certaines introuvable en france du à leur culture du bac densement planté, pendant que 'écris je pense notament à la Nymphaea glandulifera qui est introuvable en france ( si bientôt chez floraquaic courant aout) ...puisque tu aborde le sujet de la commande en Asie tu as des exemples ?

Ne me dites pas qu'il y aurait rien a voir en hollande en ce qui concerne l'aquariophilie ???

Sofrouge.

laurent

Citation de: sofrouge le 18 07 07, 18:43 PM
Laurent : le pays des plantes : a ton avis y aurait il des plantes qu'on ne trouverait pas ici en france ? et si oui lesquels ???

A mon avis, la hollande ne permet pas de débusquer la perle rare... On trouve déjà pas mal de choix en france (suffit de passer commande chez tropica par exemple) ou sur internet (floraquatic ou autre plus loin  :-D en asie par exemple).

Kookaburra

Citation de: sofrouge le 17 07 07, 20:41 PM
Justement Kookaburra , tu parles de bac hollandais , mais sais tu ou pourais je en voir ? mise à part de contacter la NBAT ?

Aucune idée  :-D

Essayes de sonner à toutes les portes en demandant s'ils ont un Bac Hollandais chez eux, tu as une chance de tomber sur un beau bac comme ça, vu le nombre de personnes qui font ça là-bas  :ooo:

:-p

Notho

il y a aussi sur la route:
Aqua-Bilzen
Maastrichterstraat 209 à 3740 Bilzen - Waltwilder
http://www.aquabilzen.be/

et Aquavita a Marbais
http://www.cichlids.be/sponsors-aquavita.php
ou
http://www.aquariumsdemarbais.be/

sofrouge

Bonsoir,

Notho : j'y vais en voiture afin de pouvoir faire un petit tour ( c'est un petit pays...) donc je passera par la belgique mais je ne sais pas encore si je passerais par Hasselt, je le note...merci si t'as d'autres infos n'hésite surtout pas... :bump:

Laurent : le pays des plantes : a ton avis y aurait il des plantes qu'on ne trouverait pas ici en france ? et si oui lesquels ???
ou sinon j'ai bien compris le  :cool:

D'autres avis , bons plans etc...
Merci.

Sofrouge.

orb

Notho

au sud de la hollande , il y a le nord de la belgique
si tu es pas loin il y a Hustinx a Hasselt qui est sympa:possibilité d y voir plein de discus , piranhas et scalaires+altum sauvages

laurent

Citation de: sofrouge le 17 07 07, 20:41 PM
est ce qu'il y a des espèces qu'on ne trouve pas chez nous

La hollande... LE pays des plantes  :cool: 

sofrouge

Ok pour le gouda  :-D :miam:
Justement Kookaburra , tu parles de bac hollandais , mais sais tu ou pourais je en voir ? mise à part de contacter la NBAT ?
Je suis à l'écoute de toutes les propositions...
merci.

Sofrouge.

Kookaburra

Citation de: sofrouge le 17 07 07, 17:30 PM
et même plante, bref à coté de quoi ne devrais je pas passé ?

Faut pas passer à côté des "Bacs Hollandais" je pense ...  :sifflets:

;-)

sofrouge

Bonjour,
Je vais passer 15 jours en hollande de quoi faire un petit tour du nord au sud, connaissez vous ce pays ? est ce qu'il y a des magasins à voir absolument ? est ce qu'il y a des espèces qu'on ne trouve pas chez nous ( poisson eau douce eau de mer, crustacés) et même plante, bref à coté de quoi ne devrais je pas passé ?

Merci.

Sofrouge.