La vérite sur L'Ancistrus

Démarré par serge, 17 07 07, 11:24 AM

serge

merci,
Le L159 est un des miens. Et même pas le plus beau. Et a ce qu'il parait ( de source allemande) j'aurais le plus beau male L159. Le problème (enfin ce n'en est pas un) c'est qu'il ne deviennent jolis qu'à l'age presque adulte.
Bien sur qu'on peut maintenir des Ancistrus dans de l'eau du robinet ( quand même pas dans du calcaire) comme beaucoup d'autres poissons d'Amérique du sud, ils sont très solides. Seulement un certain nombre n'arriveront pas à avoir des petits viables.

Manon des sources

Salut,

Felicitations Serge  :merci:
Joli travail, si seulement cela pouvait inciter le monde aquariophile a revenir vers le "naturel".
Belles photos, le L159 est magnifiquement bien presenté, je ne sais pas si c'est un des tiens...
Malheureusement, ils restent "relativement" exigeants en terme de maintenance par rapport a  l'Ancistrus d'animalerie.
Ne pas oublier que la majorité des Ancistrus se trouvent dans des bacs en tant que nettoyeur, que son statut ne changera pas pour l'objet de deco (donc ephemere) qu'est l'aquarium, 90% du temps  :-(.
Pour ces bacs, qui souvent sont un coup de tete, qui sont remplis a l'eau du robinet (non testée, la plupart du temps) je prefere a la limite y voir un A. sp commerce plutot qu'un L183.

A+

*-*
Mds

razorback

Rhâââ, je ne le trouve pas! Va falloir que je fasse un raid au centre-ville!

Bruxelles, capitale de l'Europe mais pour la dispo rapide des magasines, c'est la bérezina!ç

Niclette

CitationEuh ouais et l'article? faut se payer la revue en gros pour savoir quelque chose?

Sauf si serge nous propose une version à publier sur le portail dans quelques temps :sifflets:
En attendant n'hésitez pas à donner quelques piècettes pour le magazine, tout en se faisant plaisir, c'est aussi un moyen d'aider au maintien d'une presse aquariophile dans les kiosques pour ne pas revivre une disparition comme celle d'Aquarium magazine.  ;-)

Calino

Citation de: Tofton le 18 07 07, 16:41 PMEuh ouais et l'article? faut se payer la revue en gros pour savoir quelque chose?  :rire:
Je suppose ! Incroyable le principe hein ??? Et le pire c'est que pour une bonne partie de la presse ca marche comme ca ! :roll:

Tofton

Euh ouais et l'article? faut se payer la revue en gros pour savoir quelque chose?  :rire:

serge

pour les L352
sans soucis les 3 pontes sonr arrivées à terme

Manon des sources

Citation

- Comment se procurer des espèces naturelles?

Salut,

On fait les meme bourse que toi et quelques autres....
Je ne suis pas passé chez le libraire, donc j'ai pas encore lu l'article...

A+

*-*
Mds, ces L352, ca en est ou en parlant d'Ancistrus?

serge

Il n'y a absolument aucun soucis pour les plantes et le L184 ( et tous les autres Ancistrus). Ils sont très à l'aise avec, ne les mangeront pas et vont se reproduire. Par contre elles ne sont en aucun cas indispensables et je n'en ai pas dans la plupart de mes bacs pour limiter les heures passées dans mon local.

Pour en revenir à l'article:
- Qui est L'ancitrus sp normal?
- Et le jaunes et les roses et les blancs ( yeux rouges, bleus, noirs)?
- Quelques espèces naturelles?
- Comment se procurer des espèces naturelles?

eric6767

Citation de: Manon des sources le 17 07 07, 15:06 PM

Mds, Ils petent chez Eric les L184... Impressionnant :)

oui sauf que depuis ton passage ils on ete pecher et fond un petit tour dans la fishroom pour esperer en "tirer" quelques chose  :rire: donc non plus le droit aux plantes  :peur: mais reste tout aussi jolie  :-p

Manon des sources

Citation de: serge le 17 07 07, 13:46 PM
Les plus beaux L184 ils sont chez moi. Dès que j'ai une visite, mes poissons ont ordre de se montrer en grand stress.
Une fois que je suis de nouveau seul avec eux, ils mettent leur costume du dimanche et font des folies dans mes bacs. Ils sont dressés comme mes chiens, ils y en a même qui aboient.

Tu m'aurais dit "qui grognent" je t'aurais cru. Rien a voir avec tes chiens, juste que les L204 "grognent" quand on les attrape :)

Citation
Mais c'est vrai que la photo des L184 représente ceux de Eric6767 (chez moi la vitre était sale)

Et un bac plante met le poisson en valeur, c'est un fait. La il merite son nom de "Brillant Ancistrus" si je me souviens bien...

Citation
Un jour je te montrerais mes L173 en vrai et d'ci peu même du L236

Vivement la rentrée!

A+

*-*
Mds, Ils petent chez Eric les L184... Impressionnant :)

Dr.Joker

POurquoi je trouve pas Aquaplaisir chez moi..... c'est inadmissible... !!!!

serge

Citation de: Manon des sources le 17 07 07, 12:39 PM
vous y verez des photos de L184 encore plus beaux que ceux de Serge"...

:fessee: Desolee, j'ai pas pu resister  :rire:

A+

*-*
Mds

Les plus beaux L184 ils sont chez moi. Dès que j'ai une visite, mes poissons ont ordre de se montrer en grand stress.
Une fois que je suis de nouveau seul avec eux, ils mettent leur costume du dimanche et font des folies dans mes bacs. Ils sont dressés comme mes chiens, ils y en a même qui aboient.

Mais c'est vrai que la photo des L184 représente ceux de Eric6767 (chez moi la vitre était sale)

Un jour je te montrerais mes L173 en vrai et d'ci peu même du L236

razorback

Le n°121 n'est pas encore dispo sur Bruxelles...

Calino

Citation de: Cyberfish le 17 07 07, 12:59 PMJe tenais encore à te remercier pour ce petit pincement de coeur qu'il m'a provoqué à la lecture. Si vrai et si désolant en même temps !
Il a encore balancé sur ta vie privée ? Râh, peut pas s'en empêcher hein ! C'est kek'chose ! :-D

Cyberfish

Un bel article de ta part, Serge !
Je tenais encore à te remercier pour ce petit pincement de coeur qu'il m'a provoqué à la lecture. Si vrai et si désolant en même temps !

Manon des sources

Autant dire :

"Achetez Aqualaisir ce mois ci. vous y verez des photos de L184 encore plus beaux que ceux de Serge"...

:fessee: Desolee, j'ai pas pu resister  :rire:

A+

*-*
Mds

serge

Il faut attendre,
J'arrive pas à faire un post avec image en une fois

PEPEJUL

serge

Un petit article sur l'Ancistrus dans aquaplaisir du mois de juillet. Ce n'est pas du vu et revu. C'est un article qui permet d'apprendre plein de choses

En plus une réponse à un lecteur sur la meilleure façon pour élever des jeunes Corydoras.