des algues encore des algues, toujours des algues

Démarré par Dr.Joker, 17 07 07, 11:02 AM

Dr.Joker

Je me lance dans cette piste la. Je fais des essais et je vois ca. En ce qui concerne mon bac : 240 l je change 20 l par semaine et je compense avec 30 litres :-/(allez savoir pourquoi je peux en mettre 10 de plus.....)PO4 : 2, TAC : 12 PH8 NO3 : 0.J'eclaire avec 2x 39W.

Pour les otto je me demande si ce n'est pas apres le traitement antialgues (j'avais pas le choix, jj'avais tout essayé, mais rien n'y a fait...) et pour les algues, j'ai essayé de laisser le bac 4 jour sans lumiere mais a part les plantes qui n'ont pas appreciée les algues s'en sont foutu comme de l'an 40.

Bonne journée

alexandre

Citation de: joloize le 17 07 07, 12:25 PM
Traduction en français : "une fois tes NO3 à un taux correct"...

En effet, le foie est un organe (ma foi, il était une fois, une marchande de foie qui vivait à Foix...). Et "tôt" exprime la précocité d'un évènement (qui s'écrit aussi "événement"... au choix !).

:capello:
Citation de: joloize le 17 07 07, 17:10 PM
Rhôôôôôô... J'acquiesce serait mieux...  :ange:

Elle est pourtant simple, la langue française !...

Merci pour tes corrections de grammaire et d'orthographe, peut être que maintenant tu peux aussi donner ton avis sur les questions posées?

@ Dr Joker:
Les détails de ton bac (volume, éclairage, CO2?, fertilisation, filtration, paramètres, maintenance etc..) seraient un plus pour t'aider. Si tes poissons meurent, il y a trois causes. Pollution, vérifies ton taux de nitrite et d'ammoniac, changement d'eau, nettoyage du filtre. Maladie,   quelles sont les symptômes? Poissons venant juste d'être achetés, Ottocinclus sont fragiles lors de l'acclimatation a un nouvel aquarium.
Jajar t'as donne une formule facile avec laquelle tu n'auras qu'as utiliser une seringue. Si tu as une balance digital précise a 0,01g (pas chère sur Ebay) tu peux aussi peser ce ton tu as besoin et le mélanger dans une tasse d'eau et verser dans ton aquarium.

Dr.Joker

Trève de plaisanterie ; ca n'empeche pas que mes poissons sont tous mourrut les uns apres les autres.... et le pire, c'est que les autres les bouffent tout de suite j'ai meme pas le temps de m'en rendre compte.

Mais comme disait un certain president Americain  " Bon allez c'est pas tout ca, mais on va pas se laisser abattre...." (JFK)

Merci pour les infos quand meme

jarjar

Citation de: joloize le 17 07 07, 17:10 PM

Autant pour mois.
:rire: :rire:

PEPEJUL

Et à la question acquiesce ? on répond....... ?

C'est à moi !!!!!!

joloize

Citation de: jarjar le 17 07 07, 13:47 PM
J'aquiesce. :-D

PEPEJUL

:-D

je dis, ça, moi c'était surtout pour que ton message ne reste pas sans réponse...  :-D

Dr.Joker

Citation de: PEPEJUL le 17 07 07, 16:04 PM
par contre si tes poissons meurent au fur et à mesure, il faudrait peut-être songer à trouver la cause ? (tu les nourris ?  :roll2:)

Miiiiiiiinnnnnnnnnccccceeeeeee c'est ca que j'ai oublié, la bouffe, j'avais pourtant bien dit d'en acheter avec le bac, j'ai oublié....depuis le mois d'octobre qu'il tourne finalement, ils n'ont pas besoin de tant manger que ca...

Non sans rire, oui, mais en quantité raisonnable mais peut etre pas assez.... J4avais 5 ottocinclus et 2 ou 3 corys, j'ai plus que 1 corys, et 0 otto.... je devrais peut etre plus les nourrir.

PEPEJUL

par contre si tes poissons meurent au fur et à mesure, il faudrait peut-être songer à trouver la cause ? (tu les nourris ?  :roll2:)

jarjar

PPM= Part par million, c'est un rapport.
1mg/L
Tu prend 10g de kno3 que dilue dans 100ml d'eau osmosée.
Tu trouve une concentration de 0,1g de nitrate/ml soit 100mg/ml
Admettons que tu veuilles avoir 10ppm de nitratre dans 100l d'eau.
10ppm=10mg/L
Pour 100l, ça fait 1000mg
tu mets 10ml de préparation dans l'aquarium.
Edit: Jarjar qui s'embrouille tout seul. :-D

Dr.Joker

Bref je pourris pas assez mon eau pour qu'elle ai des NO3.... Ce que je comprends pas c'ets qu'au fur et a mesure que je rajoute des poissons, d'autre meurs pour toujours revenir a un nombre minimum...

Bon ca mis a part, 1 ppm c'est egale a quoi (moins je connais Page Par Minutes, mais je vois pas le rapport alors ca doit pas etre ca...) et le KNO3, je le dilue, je le laisse tremper, je le mets pur.

Merci pour votre aide

jarjar

J'acquiesce. :-D

PEPEJUL

joloize

Citation de: alexandre le 17 07 07, 11:26 AM
Une foie tes NO3 a un tôt correct

Traduction en français : "une fois tes NO3 à un taux correct"...

En effet, le foie est un organe (ma foi, il était une fois, une marchande de foie qui vivait à Foix...). Et "tôt" exprime la précocité d'un évènement (qui s'écrit aussi "événement"... au choix !).

PEPEJUL

pas mieux....

un taux nul en nitrate est souvent pire qu'un taux un peu fort (en ce qui concerne les plantes...)

alexandre

Tu n'as pas forcement besoin de descendre ton tôt de PO4. Par contre il te faut augmenter tes NO3 avec du KNO3, 10/20ppm. Si tes plantes manquent d'un nutriment elles ne consommeront pas les autres qui seront alors a la disposition des algues.
Une foie tes NO3 a un tôt correct, tes plantes recommenceront a pousser et consommer tes PO4. Il te faudra probablement en ajouter tout dépend de ton éclairage CO2 ou pas etc.

Dr.Joker

Bonjour,

Je suis toujours au prises avec les algues de mon bac, j'ai reussi a me séparer de mes grandes filamenteuse grace a un produit anti algues tres efficaces, il me reste une espece de dechet au fond de mon bac qui revient en permanence et qui se reforme sur le fond de mon bac, d'apres le site de veronique, c'est une algue qui est normale quand le bac tourne bien, mais le probleme, c'est qu'aucune plante ne pousse dans mon bac (ceci dit elle ne creve pas trop non plus)

Apres verif, j'ai NO3 : 0  et PO4 a 2 est ce que le probleme ne peut pas venir de la et comment faire baisser le PO4 (j'ai vu quelque topic, mais pas de reponse concrete la dessus...)

Merci pour votre aide :oui: