galerie eclairage jebo

Démarré par tomb, 16 07 07, 13:39 PM

Niclette

on trouve également des tubes sylvania et arcadia :
http://www.e-aquario.com/index.php?cPath=160_36_187

Les lampes arcadia sont destinées à l'eau de mer (14000K et actinique)

Ce genre de matériel reste peu répendu en France mais on en trouve couramment dans d'autres pays, notamment les States. Il faut chercher avec le nom "power compact" Il existe toutes les températures de couleurs (4000, 6500, 10000, 15000 K) des lampes spéciales eau de mer 50/50 (un coté en 10000 k et un en actinique sur la même lampe !)

MiniCooler

Méfiance quand même en ce qui concerne les marchandises chinoises. J'ai acheté des ampoules HQI soit disant d'une couleur, mais au final ce n'était pas cela du tout. Ce n'est pas cher, mais le risque d'être déçu existe bel et bien.

A essayer en fonction du portefeuille de chacun AMHA  :merci:

Tofton

On en revient au débat qui avait été ouvert sur forumaqua (RIP), à savoir parier sur la qualité d'une nouvelle marque au prix attractif en risquant d'être déçu par la qualité ou sa durée de vie, ou miser la sécurité en tablant sur une grande marque mais en y mettant de gros moyens.

Perso j'ai pris le paris d'acheter une marque inconnue (Hopar) et j'en suis à 480w en T5 pour +-260€, la même puissance lumineuse chez une grande marque m'aurait couté le triple!

ps: Jebo ils fabriquent des filtres extérieures aussi, j'avais lu un test sur un forum anglophone, c'est cheap, mais relativement correct et d'un bon rapport qualité prix (bonnes copies Eheim) pour le filtres je précise, pour l'éclairage j'en sais rien.

arj224b

Ouais, reste peut-etre à trouver les tubes.

Je ne connais que ceux-là:
http://hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=3_38&products_id=418

C'est des phillips 55 watts 6.500K 5.500 lumens (à verifier, mais si c'est ça, trés bon rapports lm/w/prix), ils coutent 12€, mais le probleme, c'est qu'en dehors de ces tubes, si on veut changer de crémerie, ben c'est pas possible.

Quelques infos en vrac sur ces tubes:
http://forumpc.celeonet.fr/forum/ftopic350-0-asc-150.php

Tofton

Citation de: cuong le 16 07 07, 16:16 PM
Jebo, marque chinoise, très connue dans les pays sud est asiatique car pas cher et bonne rapport qualité/prix

AMHA, la qualité est inférieure aux marques allemandes style Osram, JBL, Dennerlé
Les prix aussi sont inférieurs, c'est ca qui peut influencer aussi!  ;-)

run

salut,c'est du fluocompact ;-)

tomb

voila la photo ou on voit les lampes  :??:
mais c'est quoi

tomb

merci a toi mais qu'entend tu par qualite inferieure dans quelle mesure (rendu lumiere , disign  spectre etc...)?
sinon les ampoules utilisees ressembles a celles des arcpodes arcadia  (en aller retour)  tu peux nous en dire plus please
petard qu'estce que je ferais sans vous :merci:

cuong

Jebo, marque chinoise, très connue dans les pays sud est asiatique car pas cher et bonne rapport qualité/prix

AMHA, la qualité est inférieure aux marques allemandes style Osram, JBL, Dennerlé

tomb

voila a la recherche d'une galerie pour un bac . il existe les t8 , les t5 et je viens de voir ca sur ebay de la marque jebo par exemple .comment s'appellent ces lampes leurs avantages etc etc  ?
ps  : :-/j'arrive pas a mettre le lien