Salut,
J'en peux plus de ces poissons qui collent...
Ils sont parmis nous et ils ont décidé de nous pourrir la vie.
J'en arrive à penser que c'est une conspiration, la CIA est peut être dans le coup, ces poissons ont été génétiquement modifiés, programmés pour nous faire tourner en bourique, c'est pas possible autrement.
Ou alors il s'agit de "génération spontanée", certains poissons ont sans doute leur Sainte Vierge à eux.
Ames sensibles, ne lisez pas ce qui suit, vous ne vous en remettriez peut être pas, c'est gore

On va commencer par le plus soft. Les poissons collants qui collent aux vitres, aux pierres, et aux racines, ceux à ventouse, j'ai nommé nos merveilleux, fabuleux, et (trop ) prolifiques
Ancistrus SP maison. Ceux-là, se sont presque les plus vicieux...
Vous savez qu'il y en a 6 dans le bac, mais bon, on est jamais sûr à 100%. Alors on démonte le bac, on stocke le décor et on pêche. On en pêche 5 et après pourrissage du bac en règle, on se dit que le #6 a sans doute calancher sans qu'on se rende compte

On remonte le bac, dont on ne voit plus le fond tellement l'eau est crade, on attend le soir et qu'est ce qu'on voit? #6 qui se pavanne sur la vitre frontale. Il pourrait au moins avoir la descance de rester caché mais non!! il est là et il nous nargue genre "purée ce grand bac pour moi tout seul, quel pied!!!", et vous avez beau vous approcher du bac et l'invectiver il s'en fout! Même pas un regard...
La, c'est plus hard et je présente d'ores et déjà mes humbles excuses à tout ceux qui recherchent desespérement des Endler... Ceux là ne savent pas que posséder un couple de Endler, c'est à la limite de la malédiction. Tôt ou tard, ils se poseront LA question :
Comment faire pour endiguer l'invasion?
Dans le milieu naturel, il y a la prédation... Alors oui,
mea culpa j'ai essayé.
Bon, à l'occasion, si quelqun ici sais murmurer à l'oreille des poissons, je prends... C'est pour un couple de Scalaire idiots.
Le Scalaire, THE prédateur... Un peu de nourriture vivante ca changerait :roll2:, non? Qu'a cela ne tienne, quelques petits Endler amélioreront l'ordinaire...
Ca fait 1 bon mois, je vous rassure, les Endlers se portent tres bien, ont grossi en un temps reccord (pensez vous, 540L!!) et ils sont fin prêts à se reproduire à leur tour

Et puis il y a le Endler fantôme, celui qui vit dans la décante du filtre extérieur.
Celui ci on le retrouve aprés avoir completement vidé un bac, s'être assuré que
justement il ne reste pas un seul Endler.
Il attendait ce démenagement pour se mettre à l'aise, j'en suis sûre. Il avait comploté avec ses potes, longtemps à l'avance alors qu'il n'etait qu'un petit alevin, pour s'affranchir de la surpopulation générée par ses congénères. Un beau jour, on les retrouve lors du nettoyage du filtre, un peu palichons mais en en pleine forme. Acclimatation? niet! on jette avec les ceusses qui ont été récupérés par ci par là... Le temps de s'habituer à la lumiére et voilà un beau couple en age de se reproduire.
Et il y a le Endler de fond... Celui ci je ne le connaissait pas.
On vide, on racle, on demolli tout et une fois l'orage passé, y'a 4 alevins qui se baladent à la surface...
Avec 6/8 endler au total, c'est cuit, ils sont prêts à remettre ça!
J'en peux plus de ces Endler et a priori je ne suis pas la seule, j'ai même ouie dire que certains les avait laissé dehors malgrès le froid de la dernière semaine...
Le Pays de Gex est submergé, amis aquariophiles de France et de Navarre, passez nous voir, vous ne repartirez pas les mains vides (y'a pas de raison que nous soyons les seuls a être e$#erdés après tout...).C'est un cri du coeur, un appel à l'aide, une necéssité (j'en fait peut ètre un peu trop là...).
Bref, ON VOUS LES DONNE!!!!!!!!!!!!!

A+
*-*
Mds, rhââ... ça va mieux