Votre avis pour l'équipement d'un 220 L

Démarré par Engelse, 13 07 07, 19:39 PM

Engelse

en fait l'aquarium est encore sous garanti jusqu'a octobre 2007. Le gars a qui je l'ai racheté l'a nettoyé comme un malade, il est nickel, il a du y passé un temps fou, je le soupsonne d'etre un peu maniaque... enfin bref, il l'a fait fonctionné 1 an et il en a eu marre de se battre contre les algues alors il a tout arrêté.

il y a quelques rayures sur les vitres mais elles sont très discrètes (j'ai aussi un coté maniaque de ce coté la) : la cause au nettoyage, il a utilisé un grattoir cet "andouille" !

sol nutritif et CO2 seront de la partie !

Kookaburra

Citation de: Engelse le 13 07 07, 22:16 PM
Merci pour le lien, j'ai déja parcouru ce site cette semaine.  en fait je veux juste savoir si le matériel que je compte ajouter suffira ou alors si j'oublie quelque chose.

Un bon sol nutritif, du CO², et tout est bon !

PS : il est en super état pour un bac d'occas, on dirait qu'il est neuf  :ooo:

;-)

Engelse

Merci pour le lien, j'ai déja parcouru ce site cette semaine.  en fait je veux juste savoir si le matériel que je compte ajouter suffira ou alors si j'oublie quelque chose.

laurent

Pour un bac planté, je te conseil de parcourir en détail ce site : PAYSAGES-AQUATIQUES.COM Il y a toutes les informations nécessaire pour débuter et maintenir un bac planté...

Engelse

Merci de ton avis,
et bien je pensais rajouter une pompe pour améliorer le brassage de l'eau du bac pour les plante car le bac sera pas mal planté.

Mahé

Ca me parait bien ;)
La pompe donnerait plus de 6x le volume net de ton bac alors qu'on recommande un minimum de 4x.
Par contre, pourquoi comptes-tu rajouter une pompe de brassage, un bac spécifique peut-être?
Pour le chauffage, je miserais sur 250W, sait-on jamais :)

Engelse

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur l'équipement de mon nouvel aquarium.
Je viens d'acheter un aquarium aquadream (aquatlantis) de 220L brut (180L net) d'occasion et donc je dois l'equiper un peu. c'est une décantation interne que je compte garder mais je vais changer la pompe pour une plus performante. Une ce de type la irai je pense non ? (new jet 1200) http://www.europeen-trading.com/fiche_produit.php?pid=1605
Il faudra aussi rajouter une pompe de brassage et je pensais réutiliser la pompe qui était dans la décantation d'origine, je ne connais pas sa puissance mais le débit est réglable.

j'ai un chauffage 200W.

il y a actuellement 2 tubes de 30W et je compte en rajouter 2 autres soit 1.3W/2L. Sachant que je veux un aquarium bien planté.

voila, c'est a peu près tout. donc je voulais savoir si cet équipement serait suffisant pour mon projet.

pour le plan de plantation, je fais un nouveau post dans la rubrique "aquascaping".

merci !