eleocharis ???

Démarré par bibolette, 13 07 07, 17:27 PM

bibolette

ok.. je sais pas si ça va donner quelques chose d'intéressant mélangé à l'éléo... on verra bien quand tout ça aura bien pris! :roll:

merci pour le renseignement! :merci:

tony2

Elle ressemble beaucoup à mon lilaeopsis mauritania, pas trop de doute la dessus.

bibolette

quelques photos un peu meilleures...

et pour comparer, une Eleocharis acicularis

gas

+1 avec tony2
Par contre sur un site anglais j'ai vu un mec qui avait pris chez lui une variete d'eleocharis avec des feuilles plus grosses (eleocharis sp. il disait)

tony2

Le lilaeopsis mauritania à ses feuilles ronde " ou en tube " à la différence des autres lilaeopsis qui elles sont plates. Peut être est-ce celle-ci ? Mais de loin comme ça, pas simple à identifier  :-/

bibolette

la photo est très mauvaise, d'autant plus que j'ai mélangé l'eleo acicularis et la plante mystère.. mais ce qui est entouré en noir, c'est la plante mystère, et en rouge c'est l'eleo...
je ne pense pas que les deux plantes que tu as cité ci-dessus soient ma plante mystère...elle se propage comme l'éléo.. par stolon...

gas

Eriochaulon sp. matto grosso ? Ca m'ettonerai parce que c'est une plante tres difficile et rare.
Sinon il y a le genre lilaeopsis , une belle est facile est lilaeopsis Novae Zelandiae

Tu es sure qu'il s'agit bien d'une plante aquatique? Parce que part ça je vois pas!

bibolette

je cherche le nom de cette plante

C'est une plante qui ressemble énormément à de l'Eleocharis Acicularis, sauf que les "tubes" sont plus épais (environ 3-4x soit env. 08-1mm de diamètre)

à priori, elle ne se développe pas plus en hauteur que l'Eleocharis Acicularis...