une ventouses pour moi??

Démarré par quentin-xena, 12 07 07, 19:56 PM

quentin-xena

bonjour a vs
merci pour votre aide je me renseigne donc un peut et je vs dits quoi

desolé pour le temp de reponse mais j'etais partis quelque jours !!

Manon des sources

Salut,

Une petite ventouse pour ton 80l, que je ne me lasse pas de regarder : LDA25, Parotocinlus jumbo . Un petit groupe de 6/8. Non seulement ils sont beaux (reflets dorés splendides), mais ils ont un comportement très interéssant.
Leur façon de se nourrir : je prends un grain de sable, je suce le grain de sable et je pose le grain de sable sur le coté, ce qui donne l'impression que le fond du bac a été fraichement labouré  :rire:
Leur comportement en groupe : a tour de role, ces petits poissons s'arquent sur leurs pelviennes et remuent la caudale tres vite, genre "ma sorcière bien aimée.
Parfois, quand ca s'enerve un peu, ça saute de partout.
Leur passe temps favori : se faire griller au soleil.
C'est solide, ne touche pas les plantes, ignore totalement les autres poissons.

Un poisson à découvrir.

@ Tofi, tu veux sans doute parler du L352?

A+

*-*
Mds, un LDA25 se filme, les photos ne disent pas grand chose...

ElTofi

à part certains Ancistrus faméliques mal nourris ( :-D ok, dès fois, ils y goûtent même s'ils sont bien nourris), rares sont les Loris qui s'attaquent aux plantes (ooopsss, mal lu le commentaire de Serge)...

dans 80 litres, c'est possible, en monospécifique, sur de la petite taille. Il y a bien sûr les Otocinclus (au moins 3-4 variétés super intéressantes, à maintenir dans un bac déjà bien équilibré et en grand nombre d'une seule espèce), ou aussi les Ancistrus de très petite taille...

Serge : comment s'appelait déjà ton Ancistrus sp "moustique taille réduite" qui nous faisait des belles pontes à moins de 5 cms ???

Sinon, dans 250 litres, tu peux commencer à taper plus grand (en taille ou en nombre d'individus), avec plein d'Hypancistrus de taille moyenne, des Ancistrus pas trop gros, des Peckoltias, des Sturisoma, des Farlowella, et plein d'autres... une ballade sur PC, sur AEI ou sur CP peut te donner des idées...

serge

plein d'hypans et aussi d'autres genres. Rares sont les loris qui s'attaquent aux plantes.
Taille inf à 10 cm pour 80 litres

quentin-xena

bonjour a tous
comme dit le titre j'aurais bessoin de vos lumieres (encore une fois  :??: :sifflets:)

j'aimerais savoir si il existe une espece de ventousse qui ne s'en predrais pas aux plantes ?

si oui les quelles??

et puis'je en metrre dans un 80L (j'en doute) et un 250L(je pense)!!

je tien encore a dire que ce n'est en aucun cas pour (laver mon carreaux lol)

merci d'avance pour votre aide