Newatt : attention !!!

Démarré par orb, 12 07 07, 19:54 PM

orb

J'ai toujours eu le réflexe un peu débile de me dire que je dois pas laisser le thermostat hors de l'eau, en cs de baisse de niveau...maintenant, les newatt sont censés avoir ne sécurité...

Mais je compense tous le temps mon niveau, alors il faut que je laisse la rainure de joint au dessus de celui-ci. Mais bon, c'est toujours chiant, les approximations du genre  :roll2:

Niclette

C'est comme une voiture : c'est pas parc qu'on nous dit qu'elle peut rouler à plus de 200 qu'il faut le faire ... Cela ne veut pas dire non plus que rouler à plus de 200 n'a aucune conséquence sur la durée de vie de la voiture.

Les chauffages d'aquarium sont conçus pour être entièrement submersibles en effet mais en n'immergeant pas la partie supérieure on prend une sécurité supplémentaire, comme en roulant à 90 km/h avec la voiture qui peut rouler à 200. Tous les chauffages prennent l'humidité après quelques années. Le défaut des newatt c'est qu'on ne le voit pas contrairement aux autres marques avec tube en verre. Après la durée d'étanchéité, cela dépend du nombre de cycles fait par le chauffage, la profondeur d'immersion ...

Calino

Citation de: Tofton le 13 07 07, 08:11 AMDans ce cas pourquoi est il écrit sur les chauffages "totalement immersible" en grosses lettres sur les boites et les documentations?!
MARKETING, en lettres toutes aussi grosses !

Tofton

Dans ce cas pourquoi est il écrit sur les chauffages "totalement immersible" en grosses lettres sur les boites et les documentations?!

Niclette

A noter que l'électrocution est une électrisation ... définitive  :roll:

http://www.aquagora.fr/spip.php?article348
Et les 3 aticles suivants  ;-)

La perte d'étanchéité des chauffages et une chose relativement courante malheureusement. Idéalement il ne faudrait pas immerger la partie supérieure pour limiter les problèmes.

JAy

C'est pour ca qu'il faut avoir un disjonteur differentiel 30mA et une mise a la terre du bac.

Comme ca en cas de fuite inopinee d'electrons dans l'eau ca coupe et on evites l'electrocution ( a ne pas confondre avec l'electrisation :) )

orb

Oui.

Pour mon indication de voltage, je me souviens plus précisément, mais c'était bien du très faible ; c'est pour ça que je n'ai pas compri de suite.

JAy

Tu as mesure entre l'eau du bac et une prise de terre ?

Tofton

J'ai déjà eu le cas aussi avec des thermoplongeurs qui étaient certifiés étanches et complétement immersibles et qui se remplissaient d'eau.

orb

Citation(avoir un problème d'isolation quand on s'appelle "Newatt"... :roll:

Ou alors c'est un nouveau concept : en balançant du jus dans l'eau, les poissons s'activent plus passque ça picote, et du coup ils réchauffent l'eau avec leurs calories...j'suis bête, aussi !!! J'avais rien capté !!!!  :roll:

Calino

Dans la même catégorie "pêche à l'électricité" : les pompes Koralia 2 et 3 !

(avoir un problème d'isolation quand on s'appelle "Newatt"... :roll:)

orb

Salut à tous !!!  :-)

J'ai failli poster dans le topic sur le chauffage en aqua, mais ça aurait été hors sujet, alors je fais un autre topic ;-)

Simplement pour vous signaler mon problème avec les chauffages Newatt (sans vouloir faire de mauvaise pub, hein ?!  :roll2: ) :

comme dans un autre topic récent où "ça picotte" quand on met les mains dans l'eau, j'ai eu ce problème de faible courrant dans l'eau ; je ne le sentais qu' au niveau de ptites blessures, donc un courrant très léger. Finalement, après avoir testé l'eau au multi-mètre, un courrant bien réel de 20 et quelques volts se balladait dans la flotte.

Intrigué, je me suis d'abord dit qu'il s'agissait de ma galerie, mais ce n'était pas le cas.

Après avoir débranché les appareils un à un, il s'agissait d'un de mes deux chauffages Newatt 250W. Je l'ai donc viré, mais récement, le deuxième fait la même chose : autant dire que ces chauffages sont de la m.rde !!!  :grr:

Deux ans d'utilisation, jamais tombés ('sont censés être incassables, de toute manière), ils déconnent au bout de si peu de temps...dangereux, en plus.

Donc si vous avez également des soucis, je me dirai que je ne suis pas tombé sur une mauvaise série  ;-)

A++!!! :-D