conseil bac a tom

Démarré par tomb, 11 07 07, 15:10 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 12 07 07, 18:38 PM
Oui, on est d'accord, là où elle manque de lumière, elle monte, mais ce sont les tiges qui poussent en hauteur, les stolons eux, restent au ras du sol et retomberont s'ils ne trouvent plus de support...  ;-)

Tout à fait (Thierry  :-D)


Ca fait un rien "beauf" ce genre de blague   :rire: :sifflets:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 12 07 07, 16:44 PM
Parmi mes Blyxas, j'ai quand même des brins qui montent jusqu'à 15 cms 
Oui, on est d'accord, là où elle manque de lumière, elle monte, mais ce sont les tiges qui poussent en hauteur, les stolons eux, restent au ras du sol et retomberont s'ils ne trouvent plus de support...  ;-)

Kookaburra

#10
Citation de: tomb le 12 07 07, 17:10 PM
en fait vos glosso elles font un peu tout et n'importe quoi  :bump:
quelle est la puissance lumineuse de ses bacs ? la reponse est peu etre la (course a la lumiere !!!)

J'ai 300 W en HQI pour 250 L d'eau, donc c'est bon de ce côté là.  :-D
En fait, elle grimpe dans la Blyxa pour chercher la lumiére, mais dans le reste du bac elle reste très rampante, pas de problème.  ;-)

tomb

en fait vos glosso elles font un peu tout et n'importe quoi  :bump:
quelle est la puissance lumineuse de ses bacs ? la reponse est peu etre la (course a la lumiere !!!)

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 11 07 07, 21:34 PM
La glosso, normalement elle retombe naturellement : c'est une plante rampante, alors quand elle peut plus ramper, elle descend  ;-)

Parmi mes Blyxas, j'ai quand même des brins qui montent jusqu'à 15 cms  :ooo: Mais bon, ça va vu que ça fait joli alors je les laisse  :rire:

;-)

Mellonman

La glosso, normalement elle retombe naturellement : c'est une plante rampante, alors quand elle peut plus ramper, elle descend  ;-)

Sinon pour la plan de plantation, c'est bien mais pour ma part, j'essaierais peut être d'agrémenter la plage d'HC avec une petite pierre ou une plante...

tomb

pas si elle grimpe je l'attend avec mon coupe coupe :fessee:

non mais treve de plaisanterie , je pense qu'avec 22watts pour 27 litres elle devrait rester en place ?

gas

Citation de: Kookaburra le 11 07 07, 17:03 PM
(elle grimpe même sur mes racines en ce moment dans mon bac !)
Grimper oui sans probleme mais retomber apres? elle ne risque pas de pousser en hauteur? ce qui arrive souvent losqu'elle n'a plus trop de place pour se developper

Kookaburra

Citation de: tomb le 11 07 07, 15:59 PM
pour ce qui est de la glosso il existera un passage reel avec du florabase entre chaque roche alors j'espere que la glosso se fixera .

Elle va pousser sans probléme, même "sans sol" tant que l'eau est bien chargée en nutriments (elle grimpe même sur mes racines en ce moment dans mon bac !)

Citation
pour l'eleo acicularis je pense la cantonner dans un secteur en creant une barriere en plastique (juste sous la surfac) .
ca peut marcher ?

Oui, ca devrait le faire sans probléme, les racines de l'Eleocharis sont pas trop traçantes ...

tomb

merci gas j'ai apporte les modifs sur le nom des plantes
pour ce qui est de la glosso il existera un passage reel avec du florabase entre chaque roche alors j'espere que la glosso se fixera .
pour l'eleo acicularis je pense la cantonner dans un secteur en creant une barriere en plastique (juste sous la surfac) .
ca peut marcher ?

gas

salut
euh..c'est quoi mh ? marsilea hirsuta?
sinon si le vert voncé c'est de le glosso? , je ne suis pas sur qu'elle retombe entre les pierres comme sur ton image mais je peux me tromper.
Pour le genre d'herbe ce doir etre l'eleo acicularis? qui sera plus envahissante que ce que tu as dessiné.
voila en tout ça me semble pas mal comme projet.

tomb

#1
apres plusieurs mois de lecture de vos postes je me lance
voici mon projet de bac pour mes crital red (grade s :love:)

bac : 30/30/30
lumieres : 2x11w
filtre : eden 501
chauffage : 24c
sol : flora base ou aqua soil
population : cristal red 15
                  boraras (peut etre)
plantes : rotala rotondifolia (4)
             glosso (2)
             l'eleo acicularis (5)
             Hemianthus Micranthemoides (3)
             Hemianthus Callitrichoides Cuba (1)

merci pour vos critiques sur le plan de plantation et le hardscape (pour info j'ai un gros stoc de roche de ce type donc ne pas hesiter a en remplacer )
merci