un guppy a identifier s'il vous plait

Démarré par mattmatt, 10 07 07, 12:53 PM

masni

c'est un endlers sélectionné, il yen a de plus en plus qui arrivent sur le marché ;)

quand aux apéritifs mon petit Eragon  :colere: :fessee: :fessee: :fessee:

balnyko28

1 mois après
je voterais pour Poecilia reticulata
en tous cas il ressemble beaucoup à la forme sauvage de la Réunion ^^

Eragon

Hum , Hum  :fou:
:timide: j'étais plus obnubilé par les forme sélectionnée et par les futurs enchères que par autres chose  :timide: :timide:
d'ailleurs il y avait une conférence magnifique sur des apéritifs heum , crustacés  :sifflets:

mon doudou ont a la mayonnaise ?
oui je sais la bave du crapaud................................................ :-D :-D

eric6767

conpiou il y en avait pas exposer a amboise ?

j'en avait fait parvenir a cks , mais ils on taper un peu a l'oeil de sandy  :-D

pour infos j'ai acquis les miens de christelle (son pseudo ici meme  :sifflets:) sous une apelations "endlers jaunes"

Citation de: fmagnier le 10 07 07, 16:35 PM

Tu a une idée de l'origine ?

a mon avis s'est une selections voir une hybridation (trop "flashy" pour du sauvage), donc tu pourra toujours chercher  pour trouver le lieu d'origine

mattmatt

pas evident a prendre ces poissons, voici une photo d'un peu plus pret

Shot at 2007-07-11

PEPEJUL

on dirait un wingei mais sans pigment noir (un peu comme le guppy "blond"...variété leucique ou xanthique) mais c'est à vérifier... le lieu d'origine me paraît effectivement un indice important...

mattmatt

hélas je n'ai pas de femelles, le magasin n'en vendait pas... je vous poste des photos dans l'aprem

Eragon

mattmatt ,
pourrait tu nous mettre d'autres photos ? stp ?

fmagnier

Bonjour,
Citation de: Eragon le 10 07 07, 13:21 PM
ou bien amha un guppy jaune croisé avec une femelle "endler's ou wingei" si tu vois ce que je veut dire ;)

A mon avis, il n'a rien d'un wingei. Il manque la virgule noire qui est quand meme LA caracteristique du wingei comme on peut le voir sur la photo d'Eragon. Le wingei est tres variable, il y a plus de 200 types de patrons ressensées, mais la virgule noire est le point commun (avec le lieu de peche, barriere geologique...).
Ici, cela pourrai etre une forme de guppy proche de certain sauvages.
Tu a une idée de l'origine ? Une photo de la femelle ?

mattmatt

Eragon

Citation de: mattmatt le 10 07 07, 13:16 PM
oui je conais j'en maintient un paquet mais celui que j'ai acheté ressemble a motié à un sauvage et a moitiée un wingei c'est pour ca que j'hésite un peu lol
ou bien amha un guppy jaune croisé avec une femelle "endler's ou wingei" si tu vois ce que je veut dire ;)

mattmatt

oui je conais j'en maintient un paquet mais celui que j'ai acheté ressemble a motié à un sauvage et a moitiée un wingei c'est pour ca que j'hésite un peu lol

Eragon

:rire: sa marche  ;-)

voici un wingei ou endler's ( enfin une bebete comme ça quoi  :sifflets: )

http://aquaclopedie.dyndns.org/images/vis/Poecilia_endle01.jpg
sinon , voir dans ma signature  :-D

mattmatt

je me suis mal exprimé lol, je voulais savoir s'il s'agissait de reticulata, de wingei ou d'un autre

Eragon

euh en fait tu veut savoir quoi ?

mattmatt

Bonjour j'ai deux guppy dont j'aimerai avoir votre avis s'il vous plait. je les ai acheté dans un magasin et les trouvant beau j'ai craqué pour eux. Pourriez vous m'en dire plus s'il vous plait ?

Shot at 2007-07-10

Shot at 2007-07-10