BAC low Tech Help ^^

Démarré par kickass, 08 07 07, 17:45 PM

kickass

Sinon niveau plantes ,j'aimerais utiliser plein plein de mousses ..alor peut etre que je devrai rajouter des structure en pierre ou en bois et essayer d'agrementer le bac avec différentes variété de mousses

kickass

nan en fait y a un néon qui deconne, il s'allume normalement le matin et apres il s'eteint..au bout de 10 min donc je pense qu'il ya une surchauffe quelque part..:s

gnouf

T'as vraiment 1W/2L là ?? Parce que ça paraît peu éclairé. En plus j'ai l'inpression qu'il y a 2 néons et un halogène non ?

kickass

voila les nouvelles photos avec ma disposition des racines et le rajout de quelques plantes:

Kookaburra

Citation de: laurent le 08 07 07, 21:39 PM
Avec tout ceci tu auras beaucoup plus d'avis aussi bien sur les plantes que sur le positionnement des racines  ;-)

+ 1

Laurent a tout dit  ;-)

laurent

Citation de: kickass le 08 07 07, 21:12 PM
ouai je dis pas le contraire, mais disons que je n'ai pas l'experience de certain pour disposer racine et pierre..c'est pour cela que je vien consulter d'autre avis..
Alors je te propose 2 choses :
* Tu places tes racines selon tes préférences.
* tu fais une photo plus net pour donner au gens la possibilité de donner des avis
* éventuellement, tu proposes un plan de plantation pour permettre au gens de discuter sur l'aspect général de ton bac avec les racines et les plantes. Pour commencer, ne te limite pas pour le choix des plantes, la discussion permettra d'affiner tes choix.

Avec tout ceci tu auras beaucoup plus d'avis aussi bien sur les plantes que sur le positionnement des racines  ;-)

kickass

ouai je dis pas le contraire, mais disons que je n'ai pas l'experience de certain pour disposer racine et pierre..c'est pour cela que je vien consulter d'autre avis..

laurent

Citation de: kickass le 08 07 07, 20:06 PM
et au niveau des racines, est ce trop chargé/ pas asser? ou dois je revoir ma disposition?
Et toi tu en penses quoi ? tu es quand même le/la proprio ! C'est surtout à toi que le bac doit plaire...

kickass

et au niveau des racines, est ce trop chargé/ pas asser? ou dois je revoir ma disposition?

gnouf

Salut,

Presque toutes les plantes conviennent, y'a que les très exigentes genre glosso, tonina et plantes rouges.
Y'a qu'à voir ce qu'endlersman arrive à faire avec moins d'éclairage que ça !
Perso j'avais : limno, vallisneria, proserpinaca, ludwigia repens, HZ, HM, H. polysperma classique et rosaenervig, eustrallis, bacopa. Tout ce petit monde poussait très bien avec 90W pour 180L brut. La plupart sont même encore vivantes après invasion de filamenteuses, cyano et eau verte (30W d'éclairage depuis janvier...)

kickass

Bonjour a tous,
j'ai besoin de vous pour disposer mes plantes et mes racines  :timide:
je vous poste quelque photo de mon aquarium avec les racines mais pas encore les plantes, si vous avez des conseils pour les déplacer ou autre, en sachant que je peux rajouter une deuxieme racine en forme de pont.
voici les photos :

les plantes que je compte utiliser sont les suivantes :
anubia
mousse de java
echino
vallsineria
et autre si vous avez des idée a me proposer, en sachant que je dispose d'un eclairage d'1 W/2L
pas de sol nutritif
Je me lancerais bien dans les engrais mais j'ai peur de faire une bourde^^