Votre espèce que "quand ca veut pas", c'est pas la peine d'essayer

Démarré par Calino, 08 07 07, 02:10 AM

Umanimo

Moi, ce sont les Labidochromis caeruleus Nkhata Bay (blanc nacré avec des reflets bleus ciel metallisés :love: ).

Nous avons eu le coup de coeur en 2002 pour cette espèce en passant chez Abysse et nous en avons acheté un couple sauvage magnifique (et très cher).

Nous les avons gardé 40 jours. Puis nous avons fait la connerie de rajouter dans le bac où ils étaient une femelle pseudotropheus saulosi achetée en bourse. Elle devait être porteur sain et adieu notre beau couple.

Puis un ou deux ans après nous avons eu l'occasion de commander un groupe de F1. Un groupe de 9 alevins. 9 mâles! Nous en avons distribué à tout le monde à charge pour les gens de se trouver une femelle de cette espèce rare.
Et gardé trois. Ils sont restés en attente dans un bac au cours de la réfection de celui où ils étaient. Je ne sais pas ce qui s'y est passé dans ce bac: nous avons retrouvé toute la population morte un matin. Et pas de nitrite ni rien. A n'y rien comprendre.

Bref, je n'en ais plus et je n'en aurais plus, sauf si je tombe sur l'occasion du siècle, mais j'hésite. J'ai peut-être la scoumoune avec cette espèce.

:uma:

Calino

Te plaint pas trop, si elles ne se reproduisent pas au moins elles restent en vie ! :roll2:

(je sais pas si j'aurais beaucoup de guppys de poubelle moi cette année :-/)

PEPEJUL

Perso moi ce sont les red cherry... ces magnifiques petites crevettes dont tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont très prolifiques....

Et bien chez moi, nibe, queud', nada, Walhou ! Christelle m'en avait envoyé une douzaine (grand merci à elle), magnifiques. Elles sont allées peupler un petit 18 L spécifique, bien planté et tout.... les premières grainées ont fait leur apparition... j'ai même pu observer des zoés qui nageaient le long des vitres...

et puis le lendemain..... plus rien... les zoés ont disparu.... et ça me fait ça à chaque "repro".... j'ai essayé avec ou sans filtre, j'ai même essayé de les mettre dehors en minipoubellarium.... rien à faire !!!

Je vais faire comme Calino, je vais arrêter d'essayer pour un moment....

Par contre j'ai un surplus de guppies de poubelle s'il y en a qui en veulent  :-D :-D :-D

gnouf

Il n'aurait pas profiter de la scéance de nourrissage, nettoyage, etc. ???? J'en est perdu 1 qui a sauté juste qd je me suis retournée pour attraper la bassine... J'ai vu son absence le lendemain seulement.

Calino

Allez, un petit sujet loose...

Vous devez tous avoir une espèce que vous aimeriez bien conserver chez vous, voir reproduire, mais rien à faire quand ca veut pas...

Moi par exemple, c'est les killies. Je viens d'en trouver un tout sec au fond de mon évier. Le bac est à 20cm, mais il a un couvercle. Je cherche encore à comprendre...

Entre ce suicidaire, ma femelle irascible et autres avatars, j'approche la demi-douzaine de sacrifié sur l'autel de l'aquariophilie. Je crois que je vais les laisser tranquilles...

Et vous ? Vos avanies avec une espèce particulière ?