Connaissez vous les Filtres fluval?

Démarré par Nannoow, 06 07 07, 09:41 AM

didier95

Bonjour,

On a plusieurs modèles de cette marque au club et ils sont pas mal, pas de soucis particulier.

D95

Tofton

D'après ce que j'ai lu quand je cherchais un filtre de gros volume la série des Fluval (le fabriquant s'appelle Hagen) est un matos très correct, le seul problème est sa relativement mauvaise distribution en Belgique au niveau des pièces détachées, en France la disponibilité est meilleure.

Nannoow

Bonjour
quelqu'un connait il les filtres fluval?? Plus precisemment le filtre interieur fluval 3plus
J'en ai fait l'aquisition car je possedais deja un 180L qui tournait avec un filtre fluval 4plus et j'en suis parfaitement satisfaite
J'ai donc pris le meme filtre (4plus) lors de la mise en route de mon bac de 120L. Celui ci s'est vite montré trop puissant pour ce bac (1000L/H) et ce meme au debit le plus bas; je suis donc passé au modele en dessous (le 3plus à 500L/H) mais celui ci ne brasse que trop faiblement, les depots se forment aux bouts de 2 jours dans le fond du bac m'obligeant à aspirer tres souvent!!
Je me demandais si des personnes connaissaient ces filtres afin d'avoir leur avis dessus.

Pour ma part je vais reessayer le plus grand mais je crains que son debit soit trop intense.