j'ai cherché le topic qu'Umanimo voulait ouvrir suite à l'échange littéraire entre Pascal et Joloize... pô trouvé... du coup, l'idée étant excellente et moi grand consommateur de bouquins, j'ouvre une petite liste de mes préférences de ces dernières années. Dans le désordre et complètement au fil de ma pensée (décousue) :
- les cycles de
l'Assassin du Roi (Robin Hobb) du volume I au volume XIII
- la série intercallaire
les Aventuriers de la mer, du même auteur du volume I au volume VIII (je brûle pour la suite et la fin, les deux derniers volumes, IX et X, répondant aux dernières questions des deux séries

)
- la série de Stephen King
la Tour Sombre, 7 volumes pour un total ahurissant de pages, écrites sur plus de 20 ans et bourrées de références au monde de l'écrivain
- Presque tous les titres de Stephen King, entre la fin des 70'ies (Cujo, Christine, Charlie, Ca, Bazaar, le Fléau, Minuit 2 et 4, Simetierre, Sac d'Os, Shining, Misery, Running Man, etc... je vais pas vous faire toute ma bibliothèque) et le début des années 2000... après, il s'est un peu perdu... et il a aussi écrit 2-3 merdes

pour revenir en force avec la fin de la Tour sombre en 2005-2006
- les séries de Bernard Werber
les Fourmis (3 volumes) et ses autres personnages repris dans la série
les Thanatonautes, l'Empire des Anges, Nous les Dieux- la série des
Harry Potter dont le dernier volet devrait sortir en juin 07
- les grands classiques de mon adolescence,
Bilbo le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux - quelques grands Grisham, mais pas tous...
liste non exhaustive, bien sûr...