[Discus] Probléme Discus

Démarré par discuspro, 04 07 07, 22:43 PM

Sunrise

Le traitement classique d'une perte d'appétit totale c'est : température à 35° sur 7 jours, à recommencer après 7 jours de repos température normale,

éventuellement précédé d'un traitement antibiotique genre Furanol ou Aquafuran etc... pour éviter toute réaction dangereuse due à une bactérie interne thermophile,

ce qui peut difficilement se faire dans un bac communautaire. :roll:

RareFantazy

ehh...juste une question peut être bête.
Et si le discus s'arrête de s'allimenter, quelle est la solution??
Merci!

Sunrise

D'accord avec Neodiscus.

Heureusement que les dominés mangent sinon ils mourraient tous.

Un discus peut être dominé et tout de même en bonne santé, qu'il soit malade n'est pas une fatalité.

Quelquefois ils sont malades du départ et c'est pour çà qu'ils sont dominés dans le groupe.

J'ai déjà vu des dominés soignés dans un bac à part et qui reprenaient une très bonne santé, une fois remis dans le communautaire ils n'étaient plus dominés.

Donc ce discus est à surveiller et tu peux sans doute déjà préparer un bac hopital au cas où il cesserait complètement de s'alimenter. :fessee:

néodiscus

Je ne pense pas car même dominé, si toutefois le groupe de discus est suffisament important, il devrait reussir à manger. Certes il ne mangera pas le premier mais il devrait reussir à manger au moins au sol.

discuspro

C'est peut etre parsqu'il est dominer ?non?? je vais faire des video sur le discus pour vous montrer!!

Sunrise

La première chose que fait un discus quand il commence à se sentir mal c'est d'abandonner la consommation de ce qu'il aime le moins.

C'est souvent les granulés et ensuite çà gagne les autres aliments petit à petit jusqu'à l'arrêt complet de prise de nourriture.

Donc c'est possible qu'il couve un truc.

Il faut surveiller de très près les moindres petits symptômes.

néodiscus

Bonjour,

Je pense que la nourriture vivante le stimule plus que les granulés donc il choisi et delaisse les aliments secs pour des bons artémias vivants.
Y'a t'il autre chose dans son comportement qui pourrait faire penser à un problème ?  Il se cache, s'est assombri, se frotte, les selles sont normales, s'est amaigri ......

@+

discuspro

Bonjour,
Voila j'ai un probléme avec un de mes discus il y a 2 semaine tout mes discus manger de tout : floco granuler, artemias vivante mais voila que depusi 2 semaines ou un peut moins, un discus a arreter de manger des flacon et des granuler et ne mange que des artemias vivante Pourquoi ??
Merci