Fruits et legumes

Démarré par Dr.Joker, 04 07 07, 08:24 AM

PEPEJUL

attention, il faut éviter de prendre ceux "à la crème fraiche"....  :miam:

strike

Salut
En ce qui concerne les épinards, mieux vaut acheter des surgelés, en plus ils sont en cubes, ce qui facilite l'utilisation. A+

ardberg

Je mets mes légumes (courgettes et comcombres ; du jardin :miam:) au micro-ondes pendant 30 S. environ.
Je passe ensuite la rondelle á l´eau froide et hop, dans le bac.

Durée de l´opération: 55s et 24 centiémes  .   Avec entrainement j´espere passer en dessous des 54s . :fou:

Au revoir et bon appetit bien sur,

Julien

Enfin secondes variables selon les legumes et la taille des morceaux... La courgette ou le concombre par exemple je les laisse quelques minutes, alors que la salade c'est 4/5 secondes...

gyz56

Salut, il suffit de les plonger quelque seconde simplement.

cheyenne

bonsoir tu les poches pendant combien de temps? merci

Julien

Pas obligatoire, mais ca présente 2 gros avantages : c'est plus facile à manger car plus mou, et ca coule ;-)

cheyenne

bin oui g eu peur :-/ qu'il s'étouffe car le morceau restait dans sa bouche et lui ne bougeait presque plus. en feuille de 2 cm à peu près ils ne s'y intéressaient pas mais en petits morceaux ils les mangeait.

est-ce que les autres légumes, cocombre, courgette, épinard faut-il les pocher aussi?

Julien

Je suis pas sur de comprendre : tu a sorti ton poisson rouge de peur qu'il ne s'etouffe ?  :??:

En tous cas chez moi je ne coupe pas plus que ca, les poissons se débrouille très bien pour arracher des morceaux, et ca pollue beaucoup moins vite...

cheyenne

bonjour je suis nouvelle sur le forum mais g déjà appris des choses importantes pour mes 2 poissons rouges. j'en avais un qui commençait à nager bizarrement et sur les conseils des 10 idées reçus sur les poissons rouges je leur ai donné de la laitue pochée et ça a marché, il a l'air d'aller beaucoup mieux. dites moi si je me trompe : les légumes vaut mieux leur donner coupé en petits morceaux n'est-ce pas? car je leur ai mis un morceau un peu gros et l'autre poisson avait du mal à le macher et l'avaler donc je l'ai sorti de l'aquarium et mis à part afin de l'aider. aparemment sous le stress il a évacué son morceau de salade trop gros, à mon grand soulagement. la prochaine fois je la couperai en petits morceaux et je suppose qu'il faut en faire de même pour le cocombre ,la courgette, les épinards ... merci pour mes poissons (merlin et basile) et bonne journée à tous

Sychriscar

Les légumes en boite il faut éviter, ils sont souvent assaisonnés. Préfère plutot ceux naturels.

Les red cherry mangeront les algues mais on peut leur donner aussi du choux fleur, du melon, carottes des pommes de terre, de la salade, etc. Attention trop de nourriture peut les tuer.

Le truc c'est de bien bien rincer et de faire bouillir si possible (même si ce n'est pas obligatoire).

Dr.Joker

ALors les legumes des boites c'est bon ou pas ??? une fois bien rincé evidement ... Et les carottes  ??? ca leur donnera des fesses roses ????

Pour les crevettes ca marche aussi ????? des Red Cherrys

Merci

Sychriscar

ça dépend des poissons mais la plupart c'est vrai ont besoin d'une part végétale dans leur alimentation. Comme les Guppy, ancistrus, epalzeo, poisson rouge, etc.

Il vaut mieux bien rincer les légumes qu'on leur donne et pourquoi pas les faire bouillir quelques secondes. Laitue, concombre, épinard, brocoli, petits pois, courgette...

Et il ne faut pas que les légumes soient assaisonnés bien sur  :ange:

Dr.Joker

Bonjour,

J'ai vu qu'il existe plusieurs maniere de nourrir ses poipoi pour exemple avec des fruits et legumes, mais comment les mettre dans le bac, est ce qu'on doit les faire cuire, boullir ou les mettre comme ca dans le bac ?????????? Merci et bonne journée