trous dans l'hygrophila polysperma

Démarré par tocktown, 03 07 07, 15:48 PM

Cyberfish

Je te rassure, moi aussi, d'autant que j'ai un peu la même chose avec mon Alternanthera. Et c'est plutôt moche !

tocktown

ouais ben j'aimerai bien que le cycle s'arrête...

Cyberfish

Je coupe systématiquement les feuilles atteintes et je les retire du bac. Mais ça reste cyclique.

tocktown

me doutait d'un truc dans le genre...

peut etre dans ce cas faudrait-il couper toutes les feuilles atteintes ?
ne pas laisser proliférer ?
ne laisser aucune feuille atteinte dans l'aqua ...

Cyberfish

Salut !
Je connais bien ton problème et à première vue, cela frappe pas mal de monde. Je n'en ai pas trouvé la cause car j'ai vérifié, chez moi, tous les paramètres sans trouver de piste pour un quelquonque problème. Je pencherais plutôt pour un virus ou une attaque similaire car les symptome y ressemble.
Je peux te dire que chez moi c'est plutôt cyclique : un coup ça va et un coup ça a l'air de revenir.
Bizarre !

tocktown

Bonjour,

En plus de tous mon petit soucis de No2 (une bêtise), No3 (20mg...limite haute) et surtout Po4(1.5mg ...là c vraiment trop), et donc d'un chronique problème de filamenteuse...

J'ai une hygrophila polysperma qui est pleine de petit trou sur les feuilles inférieures, trous qui tendent à faire tomber la feuille...J'en récupère pas mal en surface.
Me demandait si quelqu'un voit ce que c'est ?

Je crois pas manquer de lumière (2 t5 de 24watt pour 96l)... d'ailleurs les belles feuilles de surface virent lentement au brun.
Du coup, la différence entre une base de plante en mauvaise santé et un sommet de plante qui se porte bien est très moche.

Des idées ?

(je regrette un peu cette plante...
j'en ai vu de magnifique mais il lui faut un aqua tres haut pour la laisser monter...
là ça devient vraiment chouette...
Moi j'ai 40cm de hauteur et je trouve que je lui coupe la tete un peu trop pour qu'elle deviennent belle...).