Racine qui pourrit

Démarré par yoyo, 03 07 07, 11:12 AM

yoyo

c'est une racine de mangrove

cyprus67

Petite question, c'est quoi comme racine ?

J'ai eu ça sur du bois que j'avais ramassé dans la nature. Même avec des ampullaires, au bout de deux mois ce n'était toujours pas parti, puis j'ai refais mon décor.

Après si c'est du mangrove ou autre, aucun problème. Ca me l'a déja fait au début, mais ça part très vite et comme dit plus haut, les ancistrus peuvent y contribuer.

yoyo

Dr.Joker

met des escargots et ca disparait tout seul sans probleme. Moi c'ets ce qui est arrivé... mais par moment ca revient (ca doit etre quand j'ai moins d'escargots je crois...)

Lionel.Adam

J'ai déja eu ça aussi, pâs de problème. ;-)

PEPEJUL

le bambou était mort et sec.... poncer ou bouillir ne servirait à rien car les champignons ou bactéries à l'origine de ce voile blanc sont présents dans le bac... tant qu'il y a de la matière organique à consommer (ils sont saprophytes) ils se développent....

yoyo

ok, je vais attendre de pouvoir introduir un ancistrus et si cela n'a aucin effet, je poncerai

gnouf

Chez, n'ayant que des poissons à tendance carnivore, cette substance visqueuse ne les a pas intéressés.
J'ai fait rebouillir 3 fois, c'était toujours pareil.
Du coup j'ai tenté de vernir la racine à l'aquaréthane, mais c'est devenu blanc opaque sous l'eau... Alors j'ai tout poncé, et le "moisi" n'est pas revenu depuis.

Mais bon l'ancistrus devrait aimer normalement.

yoyo

ouaou

j'espère que mes ancistrus mangeront toutes cette salleté mais que la racine restera intacte^^

le bambou était vivant lorsqu'il à pourit?pas mort?

PEPEJUL

j'ai eu ça avec des bambou (du vrai bambou, pas des lucky dracaena de chez Ikea) et aussi avec des écorces.... ça s'est fait bouffer très vite par les escargots et un ancistrus... depuis l'écorce est restée reste à peu près stable mais le bambou s'est complètement décomposé....

yoyo

d'autre expériences?

yoyo

ok

merci beaucoup, sa me rassure

yoyo rassuré^^

razorback

Bonjour Yoyo,

J'ai eu ça aussi sur mes racines au départ, aucun problème, ce sera consommé par les poissons et les crevettes après introduction. Au pire tu en racles un peu.

yoyo

coucou,

je ne savais pas trop ou poster cela, mais je pense être dans le bon topic

voilà 3 semaines que j'ai mis en eau mon aquarium de 190L qui à pour seul élément de décor pour le moment une énorme racine centrale, cependant j'ai remarqué qu'elle pourissait (matière blanche presque transparante qui ondule au gré du courant) à divers endroit, ce qui n'est pas très esthétique^^
pourtant je l'avais fait trempé toute une nuit dans ma baignoire toute une nuit dans de l'eau chaude (le thermostat était à fond)

J'ai lu sur le site de véronique que la pouriture n'était pas néfaste pour le bac, et que si l'on voulait s'en débarasser, il fallait le faire bouilir, cependant ma racine est bien trop grosse pour la faire bouillir :grr:

ma question est donc: y a t'il un moyen d'arrêter la prolfération de la moisissure afin de la faire disparaître?

Merci d'avance

Amicalement, yoyo

:merci: