J'ai recherché un peu, la FAQ ne parle pas trop de la qualité de l'eau.
Sur le net on lit que KH>4 préférable, mais aussi par exemple que les RC sont plus rouges par KH faible sans pouvoir dire si cela est un signe de souffrance ou de bonne santé, d'autres n'ont pas de pb avec un KH à 2 etc ....
Paramètres de mon bac env 700L reel, eau osmosée uniquement reminéralisée avec sels Preiss (plus un peu de bicarbonate de soude pour KH 3 ) conductivité 350 µS, pH 6,5, NO3 10, PO4 1, GH 5, KH 3
Je fertilise PPS , mais test gamme easylife imminent.
C'est un bac planté (lien en bas) qui va acceuillir des discus dès qu'il sera bien rodé et les massifs établis et l'avant plan fait etc ....
J'ai une 20aine de caridina japonica qui se portent tout à fait bien, elles muent, et certaines sont grainées. Pas de pertes à l'introduction car pleins de cachettes de plantes et grand bac.
Je vais y rajouter Red Cherry et sp green.
Il y a aussi 3 ampullaires.
Ampullaires et crevettes necessitent du calcium et des carbonates pour leur carapace.
Je ne souhaite pas monter mon KH au dessus de 3, le ph est régulé par phmetre.
Tout cela pour en venir à l'os de seiche, je pense en mettre un caché dans un coin qui pourrait servir aux ampullaires et aux crevettes, cela a t il une action sur le KH (à priori pas soluble l'os de seiche) et est vraiment utile ? les crevettes et les ampullaires y vont ils ?
Si certains ont des réponses Merci