Envois postaux de crevettes ... Vos trucs et astuces....

Démarré par midas, 02 07 07, 18:34 PM

midas

Bonsoir,

mes crevettes sont bien dans un bac communautaire et s'y reproduisent très bien. Le bac est assez bien planté pour que les jeunes Red Cherry trouvent des cachettes durant la journée.
Le soir venu c'est un plaisir que de les surprendre avec une lampe de poche.
Hier soir j'ai rapidement compté une cinquantaine de femelles grainées et c'est n plaisir de voir ces p'tites bêtes "ventrues"...
:-D

orb

Salut.
J'ai cru comprendre qu'elles sont dans un bac communautaire ? Elles se reproduisent dedans, ou alors ont-elles un bac de repro ?

Je suis bien intéressé également, c'est le genre d'animal qui manque à mon bac.

midas

Bonsoir,

Je me suis renseigné sur les frais de port et le plus simple est l'envoi en Colissimo suivi. les frais dépendent du poids du colis et cela va de 7.5 € à 10 e pour un poids de 0.5 kg à 3 kg.

:merci:

midas

Bonsoir,

Pour les frais de port, je pense que c'est en rapport avec le poids du colis, et comme je conditionnerais les crevettes par 10 pièces dans une petite bouteille d'eau minérale, tout dépendras du nombres de crevettes que vous désirez.

Et bien sur qu'il m'en restera encore au mois d'août....
;-)

yoyo

Combien coûte le frais de port pour paris?^^

PEPEJUL

midas

Citation de: Nicosteph le 03 07 07, 18:13 PM
Et tu les vends combien ?  :-p

Bonjour,

Je les vends 1.5 € pièce + port, pour un lot minimum de 10 crevettes.
Et 1 € pièce + port, à partir de 30 crevettes.

Avis aux amateurs ou mateuses...

:-)

PEPEJUL

Citation de: PEPEJUL le 03 07 07, 08:10 AM
salut, j'ai reçu des crevettes dans des pettes bouteilles plastique (50cl)  à moitié remplies en très bon état (distance parcourue environ 800km). Le "truc" semble-t-il est de leur fournir un support pour s'accrocher (ceratophyllum par exemple) pour éviter d'être brinqueballées pendant le voyage....

t'as vu christelle comme j'ai bien prgressé ?

christelle

il est indispensable de leur donner un support pour s'accrocher style perlon...
sinon, elles vont s'accrocher les unes aux autres et finir par mourrir
si vous envoyer dans des bouteilles, éviter les bouteilles à relief (style contrex, volvic ou autre)
privilégier les bouteille lisses,
sinon les crevettes restent bloquée dans une goute d'eau dans les nervure et ne ressorte pas forcément si la bouteille est bousculées ...

Nicosteph

midas

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Me voilà rassuré sur la possibilité d'envoyer ces crevettes.

Bien sur que j'ai assez de crevettes pour vous satisfaire tous, mais vous comprendrez que je ne peux pas vous les envoyer gratuitement alors que d'autres membres du forum les achètent.

Si le coeur vous en dit elles sont superbes avec de jolis molets bien rose ......

:-D

Nicosteph

Mes crecre sont des belles mouches à fruit  pour ma part  :-D Donc pas de problème nen ?  :-p

Calino

Citation de: Bingo le 03 07 07, 15:25 PMHum  :-/

L'envoi, par la Poste de vivant est interdit "normalement"   :sifflets:

Voir ici
Ah, le long hululement du postier agressé par des crevettes après une ouverture malencontreuse...

Bingo

Hum  :-/

L'envoi, par la Poste de vivant est interdit "normalement"   :sifflets:

Voir ici

Kristen

oui mais moi j'étais quand même le premier  :fessee:. Si on lit ce qui est marqué dans le lien que j'ai donné, c'est également avec des bouteilles mais en plus ça donne des explications  :ooo:
je ne sais pas si midas a suffisament de crevettes pour tout le monde  ;-(

Nicosteph

=> http://endlersman.paysages-aquatiques.com/aquariophilie.php
Le site de mon frère, qui confirme bien les dires de PEPEJUL  :-D
Une petite douzaine pour moi aussi  :-p

PEPEJUL

salut, j'ai reçu des crevettes dans des pettes bouteilles plastique (50cl)  à moitié remplies en très bon état (distance parcourue environ 800km). Le "truc" semble-t-il est de leur fournir un support pour s'accrocher (ceratophyllum par exemple) pour éviter d'être brinqueballées pendant le voyage....

pour me remercier de ce tuyau tu peux m'en envoyer une douzaine ?  :-D :-D :-D :-D  ;-)

(ceci est une blague, quoique...)

Kristen

Salut midas
tu peux regarder sur les crevettes.com, il y a un topic sur ce sujet.
Bon envoi

midas

Bonjour,

Plusieurs personnes sont intéressés par mes Red Cherry et la plupart d'entre eux résident dans une autre région que la mienne.
Comme je n'ai jamais fait d'envoi de vivants je souhaiterais connaître vos trucs ou astuces pour que ces crevettes voyagent dans les meilleures conditions et avec le minimum de perte...

Merci
;-)